Connect with us

People

Prince Jackson : Son témoignage accablant : “Ils vont me tuer, disait Michael Jackson”

Prince Jackson est le dernier plaignant au procès qui oppose la compagnie AEG et le clan Jackson.

Prince Jackson est le dernier plaignant au procès qui oppose la compagnie AEG et le clan Jackson.

Paris Jackson la cadette et accessoirement “la princesse” comme aimer le dire Michael Jackson vient de sombrer dans une profonde dépression. La jeune fille de 15 ans a le mal de vivre et des 3 bambins de la popstar c’est elle qui souffre le plus de l’absence de son défunt père. On se souvient tous du cris bouleversant que l’adolescente avait poussé sur scène il y a 4 ans à l’occasion de l’oraison funèbre de Michael “Daddy I love you”. Depuis le 5 juin Paris est hospitalisée et va se faire interner après une tentative de suicide qui aurait pu lui être fatal (“une overdose médicamenteuse, elle s’était aussi ouvert les veines”). Succédant à sa jeune soeur, Prince Jackson s’est rendu hier à la barre, pour témoigner au procès qui oppose sa tutrice légale et grand-mère Katherine Jackson à la société AEG. Le fils aîné du roi de la pop s’expliquait devant les avocats.

Prince Jackson a déclaré à la cour que son père se faisait une joie de remonter sur scène : “nous allions pouvoir le voir sur scène”, dit-t-il. Pourtant la superstar était victime de surmenage et passer le plus clair de son temps au téléphone. Toujours d’après Prince, le rythme effréné des répétitions était souvent l’objet de conflits entre son père et AEG. “Il pleurait parfois. Il disait: Ils vont me tuer, ils vont me tuer”, se souvient le garçon.

L’aîné de la fratrie a également fait le récit des dernières heures de la star décédée. Digne jusqu’au bout, Prince Jackson de son vrai nom Michael Joseph Jackson Jr aura su maîtriser à la perfection ses émotions. Son témoignage est émouvant mais aussi empreint de douleur. “J’étais en bas, dans le salon. J’ai entendu des cris en haut”, a expliqué l’adolescent de 16 ans. La cuisinière “était nerveuse et m’a dit: ‘Le Dr Murray veut que tu montes’. J’ai couru là-haut et j’ai vu le Dr Murray tenter de ranimer mon père”. “Le Dr Murray criait pendant qu’il essayait de le réanimer. Ensuite, ma sœur est montée”, a-t-il enchaîné. “Elle n’arrêtait pas de crier en disant qu’elle voulait son père”. Ils ont ensuite suivi l’ambulance vers l’hôpital. “Mon père disait toujours que les anges veillaient sur lui”. Mais quelques heures plus tard, à l’hôpital, “le Dr Murray nous a dit : ‘Désolé les enfants, papa est mort’. Et on a pleuré”.

“Je n’avais jamais remarqué auparavant à quel point mon père était célèbre”, confie le jeune garçon. Une famille brisée mais un dénouement en faveur de la famille Jackson qui selon les dernières informations serait en bonne voie. En jeu 4 milliard de dollars, un empire financier qui ne cessera pas de diviser les membres du clan Jackson.

XSCAPE : Que vaut le nouvel album de Michael Jackson ?

Musique

Michael Jackson : Il aurait été aperçu au Japon !

People

Brandon Howard : fils caché de Mickael Jackson ou pas ?

People

Paris Jackson presque nue sur Instagram mais toujours internée !

People

Connect