Connect with us

Psycho

5 astuces pour savoir si une personne s’intéresse à vous?

Comment savoir si je lui plais vraiment ? Oh qui ne s’est pas posé cette question une fois dans sa vie ?

Vous avez du mal à résister à une personne et vous vous demandez si cette attirance que vous avez pour elle est réciproque. Vous devez d’ores et déjà savoir qu’il vous sera difficile de le savoir si cette personne ne vous l’avoue pas directement.

Cependant, il existe des indices verbaux et non verbaux qui pourront vous aider à savoir si cette personne s’intéresse à vous également. Découvrez dans cet article les cinq meilleures astuces pour savoir si une personne s’intéresse à vous.

savoir si une personne s’intéresse à vous

© Can Stock Photo / konradbak

Cette personne vous regarde avec attention

On peut apprendre d’une personne en la regardant simplement dans les yeux. Si quelqu’un s’intéresse à vous, vous le surprendrez certainement en train de vous regarder, de vouloir entrer en contact avec vous ou de vous sourire. La personne qui s’intéresse à vous ou qui a le béguin pour vous vous le témoignera avec beaucoup d’attention. Cette personne cherchera des excuses pour vous toucher. Pour en savoir un peu plus sur les gestuelles d’une personne attirée par une autre, vous trouverez les réponses dans cet article.

De même, le langage corporel peut également vous révéler si une personne s’intéresse à vous ou pas. Si une personne se rapproche de vous avec ses jambes et bras décroisés et ses hanches dirigées vers vous, vous pouvez déjà vous faire une idée de ses intentions. Si cette personne se penche dans votre direction ou cherche à mieux vous écouter quand vous parlez, sachez que c’est un bon signe. En effet, celui qui quand vous parlez s’enfonce dans sa chaise ou qui vous parle tout en maintenant cette position ne s’intéresse probablement pas à vous.

Cette personne vous invite à une activité en tête-à-tête

Cette pratique est simplement un classique. Êtes-vous des collègues ou des amis proches ? Êtes-vous dans un groupe ou une association ?

Discutez-vous tous ensemble, mais n’avez jamais eu l’occasion de vous retrouver seul vous deux ? Et subitement, cette personne qui vous observait depuis un certain moment vous envoie un texto ou un mail vous invitant à un déjeuner ou à un vernissage. Vous êtes alors dans le droit de penser qu’il veut franchir le pas avec vous ou qu’il désire vous connaître un peu plus.

Cette personne rougit et bafouille en vous parlant

Quand cette personne est avec ses proches et amis, elle est remplie d’assurance et d’humour. Mais quand elle est face de vous ou seul à seul, elle perd toutes ses facultés, elle n’est plus le même. Cette personne quand elle est seule avec vous a tendance à confondre les mots, bégaie ou bafouille carrément.

C’est un signe que cette personne s’intéresse sérieusement à vous, car vous lui faites perdre tous ses moyens quand vous êtes seul avec elle. Si elle éprouve une telle nervosité en face de vous, cela voudra dire qu’elle a des sentiments pour vous. Vous devez dans ce cas la rassurer et lui montrer que vous la trouvez aussi intéressante. C’est ainsi qu’elle pourra prendre confiance et vous proposer ce fameux rendez-vous en tête-à-tête.

Vous trouverez des indices dans sa façon de communiquer avec vous

Pour savoir si une personne s’intéresse à vous, vous devez faire un peu attention à la vitesse à laquelle elle répond à vos messages. En effet, une personne qui a du béguin pour vous n’attendra pas deux jours pour répondre à votre message ou pour vous appeler. De façon générale, la plupart des gens montrent leur intérêt à une personne en lui répondant rapidement. C’est une preuve qu’elle est une priorité.

Une personne à qui vous plaisez véritablement vous fera régulièrement des compliments. C’est une façon de vous dire qu’elle vous prête une attention particulière. De même, une personne qui s’intéresse à vous vous proposera régulièrement son aide. Après une réunion de groupe, elle peut par exemple vous proposer de vous raccompagner chez vous ou à votre voiture.

Connect