Connect with us

Musique

Roxanne Coussy doute de tout mais pas pour cette interview !

Découvrez “Je doute de tout”, le dernier titre de l’artiste Roxanne Coussy en interview pour vous !

Sommaire

roxanne coussy

Pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste Roxanne ?

Car c’est mon prénom, tout simplement ! J’ai réfléchi quelque temps à me trouver un nom de scène, j’ai failli choisir Prune, car ma mère voulait un moment m’appeler Prune et je trouvais ça original et rock. Mais bon, j’adore mon prénom Roxanne, qui je trouve, fonctionne très bien également pour une artiste, alors pourquoi le changer ?

Depuis quand faites-vous de la musique ?

Je chante depuis toujours, je prends des cours de chant et de coaching vocaux depuis 10 ans, j’écris des chansons depuis 6 ans, je fais du piano depuis 4 ans, j’ai décidé de faire mon premier EP et de chanter publiquement depuis 2 ans.

Comment définiriez-vous votre style de musique ?

Disons que c’est de la pop française, de la chanson française.

Roxanne, pourquoi faites-vous de la musique ?

Des mélodies me viennent régulièrement en tête dès que je ressens une émotion et j’aime y mettre des mots dessus, écrire des textes pour décrire tout cela. Je suis pleine d’émotions depuis mon enfance et la musique est un véritable exutoire dans mon quotidien par le biais de ma voix. C’est une nécessité pour moi, c’est vital.

Quelles sont vos influences musicales ?

J’ai grandi avec Dalida, Axelle Red, Linda Lemay, Barbara, Francis Cabrel ou encore David Bowie…  Aujourd’hui, j’adore des artistes comme Ben Mazué et Juliette Armanet.

Si vous deviez amener un album sur une île déserte ce serait lequel ?

Cette question est vraiment trop difficile… Elle m’amène à choisir un album parmi des milliers qui sont super… En plus, sur une île déserte… ça complique la chose… Je dirais un album de Dalida. Mais un album de Gainsbourg, Mylène Farmer, Moby et des Rolling Stones seraient les bienvenus également.

Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?

Dalida ou David Bowie.

Et pour un duo, cela serait avec qui ?

Quelqu’un de vivant, ce sera plus pratique… alors, Juliette Armanet !

Parlez-nous de votre premier titre …

Dans mon EP, mon premier titre « Je doute de tout », parle de mes doutes face à la vie, de mes incertitudes, de mes peurs et de mon envie de plaire, malgré les choix que je dois prendre à un moment ou un autre… Dans ce titre, je navigue au milieu de mes questionnements les plus intimes et insolites. Ma seule certitude, c’est que le doute génère de la créativité. Mon EP en est la preuve !

Si vous deviez donner envie aux lecteurs de Jadore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?

Dans mes chansons, j’ose parler de mes doutes et de mes peurs, mais toujours avec de la joie et de la lumière. J’y dresse un autoportrait à l’image de ma génération : incertain mais lumineux et pétillant. Je m’y dévoile comme dans un livre ouvert avec fraîcheur et émotion.

Votre plus grand rêve ?

Vivre de mon art. Faire une tournée entourée d’un groupe de musiciens. Ça serait génial !Jouer dans un film de Xavier Dolan. Ou chanter et jouer dans un film de Christophe Honoré.

Connect