Connect with us

Style de vie

5 choses à ne pas oublier pour le jour de son mariage

Pour que votre mariage soit inoubliable sans que vous n’ayez rien oublier, voici 5 conseils pour vous aider.

Le jour de votre mariage, vous en aviez rêvé si souvent, tout imaginé dans les moindres détails pour être la plus proche possible de la perfection le moment venu. Pour beaucoup, le mariage est considéré comme le plus beau jour de leur vie, mais on oublie parfois de préciser qu’il est également l’un des plus stressants. Et qui dit grande quantité de stress, dit aussi porte ouverte aux oublis.

Alors pour ne rien oublier le jour de votre mariage, on vous a concocté un petit pense-bête.

conseils mariage

Ne pas oublier de sourire sur les photos

Un petit coup d’œil rapide sur les enfants qui courent un peu trop près de la table où le wedding-cake trône fièrement, un regard inquiet vers le chien qui mordille sans arrêt le pantalon d’un invité, et ce nuage qui n’a pas franchement l’air d’annoncer un bon présage. Tout à coup retentit le regardez par ici s’il vous plaît ! du photographe qui ne vous a pas laissé une minute pour reprendre vos esprits et vous voilà l’air perdue sur vos photos de mariage. Vous vous dites que c’est impossible ? Détrompez-vous mesdames, cela arrive bien plus souvent que vous ne pouvez l’imaginer.

Manger

Vérifier que tout est en ordre, saluer, remercier et partager un petit moment avec chacun des invités et vous n’arriverez peut-être jamais à la table du buffet. Rassurez-vous, en ce jour particulier vous pouvez tout à fait ne vivre que d’amour et d’eau fraîche.

Penser à amener une tenue plus fonctionnelle

Le plus gros de la journée est passé et il est maintenant l’heure de pouvoir profiter un peu, après tout c’est votre jour, paraît-il.

Mettre le feu sur le dancefloor en robe de mariée, ce n’est pas franchement évident. Notre troisième conseil sera donc de penser à amener une tenue plus confortable pour pouvoir vous amuser à votre mariage.

Une trousse de secours

Qu’on se le dise, à moins d’avoir avec vous une conseillère en image et toute une armée de personnes qui vont s’occuper de votre maquillage, de vos cheveux ou de votre robe toute la journée, prendre avec soi une petite trousse de secours peut-être une bonne idée. Que ce soit pour camoufler cette petite trace de mascara qui a coulé ou soigner votre bien-aimé qui, perdu dans votre doux regard de biche a maladroitement coupé son doigt plutôt que le gâteau.

Profiter de l’instant

C’est l’ultime conseil et peut-être le plus important. Si vous n’avez pas envie qu’à votre mariage, tout le monde s’amuse sauf vous, il va falloir vous préparer à lâcher prise. Au diable les imprévus, les conventions et autres obligations. Tant pis si votre maquillage n’est pas parfait toute la nuit, si votre coiffure n’a pas bien tenu ou si vous vous êtes tâchée en allant saluer la foule. Le seul bon conseil finalement, sera sans doute celui de ne pas oublier de vous faire plaisir. Bien que cela ne soit pas une vérité générale, il se pourrait que votre mariage ne se vive qu’une seule fois, alors profitez-en.

Connect