Connect with us

Beauté

Trouver un bon coiffeur : comment faire malgré les difficultés ?

Vous recherchez un bon coiffeur? Voici nos conseils pour vous aider à le trouver !

Trouver un bon coiffeur

© Can Stock Photo / Julenochek

Que vous soyez un homme ou une femme, une belle coupe de cheveux constitue un élément essentiel de votre beauté. C’est pour cela que trouver un bon coiffeur devient, non pas un luxe, mais plutôt une obligation. Même si aujourd’hui les coiffeurs sont très nombreux, ils ne se valent pas tous. Découvrez ici comment procéder pour trouver un bon coiffeur malgré les différentes difficultés.

Servez-vous des plateformes en ligne

Pour avoir une apparence présentable et faire bonne impression autour de vous, vous avez besoin d’un bon coiffeur. Cependant, cette recherche peut s’avérer plus difficile qu’on ne le pense. En effet, beaucoup n’ont aucune compétence dans ce domaine. La probabilité de tomber sur un incompétent est donc très élevée.

L’idée de passer d’un coiffeur à un autre pour trouver le bon n’est pas la plus réfléchie. Toutefois, vous y arriverez certainement plus efficacement en vous servant des plateformes en ligne conçues pour cette cause. Il s’agit de sites internet qui vous permettront de trouver de bons coiffeurs, et ce, à proximité de votre habitation. Que vous soyez à Lyon, à Paris, à Toulouse ou encore à Nantes, vous trouverez facilement le coiffeur qu’il vous faut grâce à des plateformes comme Hello Coiffeur.

Sur ces plateformes, il suffit d’insérer le nom de votre ville dans le moteur de recherche et le tour est joué. Vous n’aurez ensuite qu’à choisir parmi les résultats le coiffeur le plus près de chez vous et qui vous convient. Mieux, vous pourrez vous faire une idée de ses compétences grâce aux avis des internautes.

Tenez compte d’un certain nombre de critères avant de valider votre choix

Une fois que vous avez repéré votre potentiel coiffeur, nous vous conseillons de prendre un premier rendez-vous avec lui. En effet, il vous faut tester la qualité de sa prestation avant de le juger digne d’être votre coiffeur. À cet effet, vous devez impérativement tenir compte d’un nombre de critères bien définis.

Le sens de l’écoute et du dialogue

C’est la première qualité que doit avoir un bon coiffeur. Il doit avant tout être à l’écoute de tous vos souhaits. Lorsque vous allez dans une salle de coiffure, un bon coiffeur vous demandera toujours ce dont vous avez besoin ainsi que la coupe que vous aimeriez qu’il vous fasse.

De plus, il doit pouvoir établir le dialogue avec vous dans le but de vous renseigner sur ses habitudes de coiffage. C’est un comportement que doit avoir un bon coiffeur vis-à-vis de la personne qu’il s’apprête à coiffer. En effet, le manque de dialogue est très souvent l’une des raisons pour lesquelles les clients ne sont pas satisfaits des services d’un coiffeur. En plus de vous guider pour déterminer ce dont vous avez besoin, cette discussion permettra également d’établir un climat de confiance entre vous.

Le toucher professionnel

Vous devez absolument vous méfier des coiffeurs qui ne prennent pas la peine de toucher vos cheveux avant de passer au coiffage. En effet, ce toucher professionnel est primordial pour savoir la manière dont la coupe doit être faite. Sachez que nous n’avons pas tous les mêmes types de cheveux. Ainsi, le toucher professionnel permet au coiffeur de tester la nature de la chevelure et donc de savoir la technique de coupe la mieux adaptée pour vous.

Un esprit de discernement

Un bon coiffeur ne cédera jamais à tous vos caprices. Lorsqu’il juge que la coupe que vous demandez ne correspond pas à la nature de vos cheveux, il refusera systématiquement de vous la faire. Toutefois, il ne se contentera pas de donner une réponse négative à votre demande. En tant que véritable professionnel, il vous exposera les motifs de son refus et présentera les inconvénients d’une telle coupe pour vos cheveux. Il vous donnera également des conseils en vous proposant une coupe plus adaptée. Méfiez-vous donc des coiffeurs qui acceptent tout, sans jamais broncher.

Voilà donc autant d’astuces qui vous permettront de trouver un bon coiffeur. Vous devez toutefois noter que s’assurer de la compétence d’un coiffeur peut prendre quelques mois en fonction de la fréquence à laquelle vous vous coiffez.

Connect