Connect with us

People

The Voice : Polèmique sur le choix de Jenifer ! Voici le résumé de la dernière soirée des battles !

Voici le résumé de The Voice du 15 Mars 2014 : dernière soirée des battles

Quelle fin pour cette étape des battles, la dernière et non des moindres soirées, nous a littéralement achevés ! Musicalement, et émotionnellement ! On vous dit tout :

  • Garou :

Première battle :

Le coach canadien fit s’affronter deux grandes voix graves et maitrisées : Mamido (maman de 34ans) choriste professionnelle, et Tifayne (29ans) assistante sociale.sur le magnifique titre « i’m every woman » de Shaka Khan.
Tifayne pour sa voix non encore maitrisée l’emporta pour que Garou puisse travailler sur ça avec elle.

Deuxième battle :

Natacha Andreani (19ans) chantait « le chemin » de Kyo, face à Cloé (17ans), battle la plus impartiale selon leur coach, qui décida de garder sans surprise Natacha, mais Cloé continue l’aventure en team Mika.

Dernier trio des battles et quel trio :

Le plus inattendu selon Mika et Kylie Minogue, et ils ne se sont pas trompé ; sur la chanson « il y a » de Vanessa Paradis, Quentin Gendrot & son violoncelle, affrontait les frérodelavega (Flo & Jeremy), trio remporté à la surprise générale par ces derniers, premier duo à passer l’étape des battles depuis 3saisons de The Voice.

  • Jenifer :

Première battle :

La coach féminine fit s’affronter son premier duo mixte : Lioan (18ans) (« Back to black » aux auditions) et Magie (17ans) (« L.O.V.E ») sur le classique jazz de Georges Gerchwin « summertime », un pur moment de musique extrême entre la voix grave, pleine et nuancée de Lioan et la voix aigüe maitrisée et soul, de Margie, qui n’aura pourtant pas eu sa chance, face aux choix toujours plus surprenants de sa coach.

Deuxième battle :

Deuxième et dernier duo mixte de cette soirée, où s’affrontait Rich Ly (« ne me quitte pas » aux auditions à l’aveugle) et la petite shade (« royals ») sur la dynamique chanson d’Elie Goulding « burn ».
Et ils ont carrément brûlé la scène, Rich avec ses aigus impressionnants pour une voix masculine et La petite shade pas si petite avec sa voix cristalline mais parfois tremblante, ce qui n’a pas empêche sa coach de la garder.

  • Florent Pagny :

Première battle :

Sur une chanson rock de The Who, « Pinball Wizard » que Garou a suggéré à Florent lorsqu’il le vit en concert, le coach créa un très beau moment en faisant chanter Jeremy Ichou (24ans) et Bruno Moreno (23ans) , dynamique et moins dans la démonstration c’est ce dernier qui l’emporta au plus grand dam de son adversaire.

Deuxième battle :

Pour le duo 100% masculin qui mit fin à cette belle soirée, Florent fit chanter les deux spécialistes du lyrique, Santo Barracato 50ans (frère de Frédéric François) et Adrien Abelli (30ans) sur une chanson tout à fait hors de leur registre habituel : « derrière l’amour » de Johnny Halliday.
C’est la voix plus salie du jeune Adrien, qui séduit son coach,à l’unanimité avec ses trois camarades.

Et voilà les amis, les battles c’est fini ! après six semaines, fortes en émotion.
Mais on se retrouve dès la semaine prochaine pour une innovation 2014 pour cette saison The Voice : « l’épreuve ultime » où les coachs feront passer leurs talents trois par trois, chacun sur une chanson de leur choix, et qui les touche particulièrement. Hâte d’entendre ce que ça va donner !

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures musicales!

ATEF ( The Voice Saison 1) ATEF ( The Voice Saison 1)

ATEF ( The Voice Saison 1) : Nouveau single + clip “Marseille” à découvrir + interview !

Musique

Jenifer The Voice robe Jenifer The Voice robe

Mort de France Gall : Jenifer sort enfin du silence

People

LIV de The Voice LIV de The Voice

Liv de The Voice en interview exclusive

Musique

jenifer et son nez jenifer et son nez

Jenifer a eu beaucoup de chance, elle donne des nouvelles sur Twitter

People

Connect