Connect with us

Mode

Scandale : la marque Abercrombie & Fitch est interdite aux gros !!!

Le détaillant de vêtements Abercrombie & Fitch (A&F) n’aime pas les grosses personnes

bercrombie fitch

Le détaillant de vêtements Abercrombie & Fitch (A&F) n'aime pas les grosses personnes et n'a pas l'intention de vendre des vêtements au dessus de la taille 38.
En effet, chez Abercrombie & Fitch, le géant du prêt à porter américain, la beauté n'est qu'une question de minceur. Et la marque campe sur ses positions. Elle refuse d'associer des femmes aux formes généreuses à ses créations. Le site businessinder, vient de faire éclater le scandale : la firme américaine ne proposera plus de modèle en taille XL et XXL.
Le PDG d'Abercrombie & Fitch a une vision de la mode complètement dépassée. Pourtant H&M ou American Apparel sont en train de changer leur fusil d'épaule : De nouveaux canons de beauté font leur apparition comme Jennie Runk, mannequin grande taille (42), choisie comme nouvelle égérie de la collection de maillot de bain de l'enseigne suédoise. Cette ligne de conduite est de plus en plus courante dans le milieu du textile. Les mannequins anorexiques ou photoshopées ne sont plus que de vulgaires stéréotypes. Les marques grands publics l'ont bien pigé !.

Abercrombie & Fitch ne semble pas bien comprendre les femmes : « Pour être belle, il faut être mince ». Tout ce qui compte pour la multinationale c'est d'être au côté de « jeunes branchés ». Pour les dirigeants l'ambition est de mise : exit « les femmes à embonpoint ». Des diktats que le PDG, Mike Jeffries revendique haut et fort :  » le sex appeal c'est presque tout ce qui compte ». « C'est pour cette raison que nous n'engageons que de belles personnes dans nos magasins, et nous visons une clientèle belle et cool. On ne vend rien aux personnes. Est-ce que nous excluons des clients ? Absolument ». Tout est dit: « la discrimination à la taille de pantalon » n'est pas prête de s'arrêter. Pour couronner le tout, Mile Jeffries se vante d'employer uniquement des vendeurs aux corps parfais et suaves : « Parce que les gens beaux attirent les gens beaux, et que l'on veut vendre nos produits aux gens beaux et cool. On ne veut vendre à personne d'autre ». Alerte rouge !

La folie de la minceur, se poursuit chez nos amis suédois : une agence de mannequins trouve ses futurs top directement à la sortie d'une clinique pour anorexiques ! C'est vraiment le comble, désormais on doit culpabiliser pour chaque aliment ingurgiter … Ce qui a conduit le PDG de A&F au licenciement massif des femmes correspondant à la catégorie SIZE +.
Une décision discriminatoire qui aura le malheur de relancer le débat : « Il ne veut pas que les personnes fortes fassent leur shopping dans ses magasins. Il ne veut que des personnes minces et belles et surtout pas que ses principaux clients voient d'autres personnes moins sexy qu'eux porter des vêtements de la marque » s'exclame-t-il.
« La seule raison qui pousse Abercrombie à proposer des tailles hommes XL et XXL est que la marque veut vendre ces vêtements à des joueurs de football et des lutteurs musclés ».

C'est non aux tailles fortes et c'est non négociable … Pour A&F je dirais plutôt : lorsque ridicule, sexisme et discrimination font recette !

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect