Connect with us

Société

Nicolas Sarkozy blanchi, sera-t-il président en 2017 ? Eléments de réponses…

Les juges de l’affaire Bettencourt ont rendu un non-lieu concernant l’implication de notre ancien président Nicolas Sarkozy !

Les juges de l’affaire Bettencourt ont rendu un non-lieu concernant l’implication de notre ancien président !
Désormais, Nicolas Sarkozy a un boulevard sans aucune affaire judiciaire devant lui et cette ligne droite pourrait bien évidemment l’amener jusqu’aux élections présidentielles de 2017 …

Lundi 7 octobre, Nicolas Sarkozy publié ce message sur Facebook afin de remercier tous ceux qui l’avaient soutenu dans l’affaire Bettencourt :

« En décidant d’un non-lieu, la justice vient de me déclarer innocent dans le dossier Bettencourt.

Deux ans et demi d’enquête. Trois juges. Des dizaines de policiers. 22 heures d’interrogatoires et de confrontations. Quatre perquisitions. Des centaines d’articles mettant en cause ma probité durant la campagne présidentielle. C’était donc le prix à payer pour que la vérité soit enfin établie.

Eu égard aux responsabilités que j’ai exercées, je ne ferai aucun commentaire sur la manière dont la justice a été rendue.

Aux responsables politiques qui durant ces longs mois ont utilisé cette « affaire » et participé à cultiver le soupçon, je veux rappeler combien la présomption d’innocence est un principe fondamental. On ne gagne jamais à calomnier. On ne fait qu’abaisser la démocratie.

Je veux remercier tous ceux qui m’ont soutenu, aidé, témoigné leur confiance : ma femme, ma famille, mes amis, ma formation politique et notamment son président Jean-François Copé, et surtout tous les Français dont la fidélité envers et contre tout m’a bouleversé.

Que chacun trouve dans ces quelques mots l’expression de mon amitié sincère et de ma profonde reconnaissance. NS »

Voilà donc notre Nicolas totalement libre d’agir en pensant à l’avenir et aux prochaines échéances présidentielles ;)
Si Carla Bruni ne souhaite plus le voir à l’Elysée, la France de son coté en rêve !
Avec un François Hollande au plus bas dans les sondages, Nicolas Sarkozy ne peut qu’être l’espoir ultime des Français qui en ont marre des impôts, du chômage, des taxes et des réformettes qui ne font plus avancer le pays !

Mais qu’elle stratégie adopter alors que l’UMP est un parti malade et que la droite française est divisée entre plusieurs personnalités politique ?

  • Rassembler :

Comme en 2007, Nicolas Sarkozy devra rassembler les voix qui vont de l’extrême droite jusqu’au centre afin d’assurer sa place au second tour de l’élection ! Il faudra donc rassembler les leaders politiques de toutes ces sensibilités et récupérer l’électorat du Front Nationale sans pactiser avec Marine Le Pen.

  • UMP : avec ou sans ?

Si l’UMP permettrait à Nicolas Sarkozy d’avoir une organisation de petits guerriers pour militer dans les campagnes, le choix de revenir dans ce grand parti malade n’est peut-être pas le plus judicieux !
Dans le contexte actuel il pourrait être malin d’arriver sans parti politique en Homme libre qui rassemble tous les français. La collecte de l’UMP pour payer les frais de campagne de 2007 montre que l’ancien président peut lever des fonds sur son nom, partir seul est donc possible … Cette position permettrait à Nicolas Sarkozy de se déclarer tard et donc de lui laisser du temps pour affuter sa stratégie !

  • Et une fois élu ?

Le problème reste le programme et la possibilité de l’appliquer ! Cela n’a pas été le cas en 2007 à cause de la crise économique qui a totalement tué l’action que Nicolas Sarkozy voulait engager… Nicolas Sarkozy devra donc convaincre sur un programme révolutionnaire et peut-être proposer une nouvelle république aux français qui attendent le changement depuis tant d’années.

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect