Connect with us

Société

Comment entrer aux USA suite aux restrictions de voyage depuis l’espace Schengen ?

Point sur la situation liée au Corona Virus qui met à mal les plans de beaucoup de touristes Européennes qui doivent se rendre aux USA.

Nous avons décidé de publier cet article pour répondre aux centaines de questions que l’on a pu voir sur les réseaux sociaux. En effet, une grande confusion règle et certaines personnes restent dans le flou.

Pour vous dire comment entrer aux USA même si vous avez un passeport européen, nous allons vous expliquer plusieurs points.

voyage usa corona virus

Europe, Union Européenne et Schengen

Une des plus grosses confusions remarquée ! On a pu lire que le Royaume-Uni n’était pas dans l’Europe (Elle n’est pas en Asie non plus), que la Suisse n’était pas concernée…. bref, un gros mélange !

L’Europe

C’est un contient et n’a rien à voir avec la politique ou les zones économiques. C’est un des 5 continents de la planète :

  • L’Afrique
  • L’Europe
  • L’Asie
  • L’Amérique
  • L’Océanie
  • L’Antarctique

L’Union Européenne

C’est une Union politique et économique composée de 27 pays Européens (Nous étions 28 avant le Brexit).  Les ressortissants des 27 sont citoyens Européens, ce qui n’est plus le cas des Britanniques.

Schengen

C’est une zone de libre-échange et circulation au sein du continent européen ! En effet certains pays non membre de l’Union font partie de Schengen, comme par exemple la Suisse, l’Islande ou encore la Norvège.

Également, certains pays de l’UE ne sont pas membres de Schengen :

  • Bulgarie
  • Chypre
  • Croatie
  • Irlande (c’est pour cela que le travel ban ne s’applique pas aux Irlandais
  • Roumanie

Liste des pays membres :

Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et la Suisse

Les citoyens Européens ne peuvent plus entrer aux USA : FAUX !

Seuls passagers ayant séjourné 14 jours dans l’espace Schengen avant leur arriver aux USA ne sont pas autorisés à se rendre aux États.

Si vous êtes Français et que vous vivez au Canada, dans les DOM, TOM ou POM vous pouvez vous rendre aux USA, sans passer par les pays Schengen

Si vous êtes canadien en vacances dans l’espace Schengen, vous ne pourrez pas entrer aux USA.

Il n’y a plus aucun vols depuis l’espace Schengen vers les USA : FAUX !

Il va y avoir des ajustements, mais il restera des vols depuis cette zone, et sont autorisés à se rendre aux USA :

  • Citoyens Américains
  • Les résidents permanents (Green CARD)
  • Les titulaires de Visas et époux ou épouse d’un citoyen américain ou détenteur de green card
  • tout étranger qui est le parent ou le tuteur légal d’un citoyen américain ou d’un résident permanent légal, à condition que le citoyen américain ou le résident permanent légal ne soit pas marié et ait moins de 21 ans
  • tout étranger qui est le frère ou la sœur d’un citoyen américain ou d’un résident permanent légal, à condition que les deux soient célibataires et âgés de moins de 21 ans
  • tout étranger voyageant en tant que non-immigrant en vertu d’un visa de non-immigrant C-1, D ou C-1 / D en tant que membre d’équipage ou tout étranger voyageant par ailleurs aux États-Unis en tant qu’équipage aérien ou maritime

Les résidents temporaires, détenteurs de visa temporaires comme J, E, H1B… ne peuvent pas entrer aux USA pendant cette période.

La liste complète est sur le site de la Maison Blanche.

Les personnes autorisées à entrer aux USA seront vérifiées : VRAI

En arrivant sur le sol américain, citoyen américain ou non, la prise de température sera systématique si le passager arrive depuis la zone Schengen

Je peux entrer aux USA depuis le Royaume Uni ou un pays tiers : FAUX

Si vous avez passé au temps dans la zone Schengen au cours des 14 derniers jours avant votre arrivée aux USA, vous ne pourrez pas être admis.

De plus, depuis le 14 mars, le Royaume Uni et l’Irlande ont été ajoutées à la liste de travel ban par le gouvernement américain.

Je peux entrer aux USA en passer 14 jours en dehors de la zone Schengen : Théoriquement vrai !

En effet, si vous décidez de passer 14 jours à Londres ou à Montréal, vous ne devriez pas être refusé d’embarquer vers les USA. Cependant d’autres pays pourraient nous appliquer la même règle, et n’oubliez pas que les douanes américaines se réservent le droit d’admissions ou de refus d’entrer sur ton territoire.

L’entrée en vigueur est le vendredi 13 mars à 23h59, soit 1 minute avant samedi… on le précise car beaucoup de personnes sur Facebook pensent que vendredi 13 mars 23h59 c’est dans la nuit de jeudi à vendredi… étrange !

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect