Connect with us

Mode

Apprendre à bien cirer ses chaussures en cuir en 5 étapes

Voici comment apprendre à cirer ses chaussures en cuir en quelques étapes grace à nos conseils.

Pour bien cirer et entretenir ses chaussures en cuir, il y a quelques règles à respecter pour garder vos chaussures comme neuves le plus longtemps possible. Chaussures d’été ou d’hiver, si elles sont en cuir, voici nos conseils.

Utilisez des embauchoirs

La première astuce pour conserver ses chaussures en bon état, est d’utiliser des embauchoirs. Ils évitent à vos chaussures en cuir de se rétracter lorsque vous ne les portez pas. En maintenant la forme de votre chaussure, les embauchoirs sont très pratiques lorsque vous passez les produits de cirage et de soin, et surtout pour garder la forme de vos chaussures, un réel objet de mode chic.

Brossez vos chaussures en cuir

Afin de garantir l’efficacité des produits de soins, il faut s’assurer d’agir sur des chaussures exemptes de toute poussière ou saleté. Cette étape est essentielle pour éviter de fixer des saletés sur le cuir. Choisissez une brosse adaptée et passez là sur toute la surface de la chaussure, sans oublier la zone de couture entre la semelle et la chaussure.

Utilisez une crème nourrissante

Pour nourrir le cuir et lui apporter de la souplesse, appliquez cette crème de manière uniforme sur la chaussure pour bien couvrir la totalité de la surface. L’application est plus facile en utilisant un chiffon ou une brosse, afin de traiter le cuir jusque dans les moindres petits coins.

Appliquez le cirage

Le cirage a une action sur le cuir : il permet d’imperméabiliser les chaussures en refermant les pores du cuir, et lui donne un aspect brillant et lisse. Privilégiez le cirage à la cire d’abeille qui a de réelles propriétés nourrissantes, contrairement aux brosses synthétiques imprégnées, qui risquent de rayer le cuir.

C’est en choisissant un produit de cirage de qualité que vos chaussures seront protégées, nourries et brillantes. Vous pouvez utiliser une petite brosse trépointe pour optimiser l’application du cirage, en insistant sur la zone de couture qui est particulièrement sensible aux effets de l’eau. Pensez à choisir un cirage de la couleur exacte de votre chaussure, ou optez pour la prudence avec un cirage incolore.

Lustrez pour la touche finale

Utilisez un chiffon pour frotter votre chaussure. Vous enlevez ainsi l’excédent de cirage, tout en faisant briller le cuir. Vous pouvez aussi finir avec une brosse de lustrage très douce pour rendre vos chaussures encore plus étincelantes.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect