Connect with us

Style de vie

5 conseils pour un séjour à Innsbruck

Innsbruck a beaucoup à offrir : panoramas, patrimoine historique, vie urbaine dynamique.

autriche innsbruck

Nichée dans une vallée en plein cœur du Tyrol , Innsbruck offre tant de possibilités aux voyageurs qu’il est difficile de s’y retrouver. Si la ville est surtout réputée comme station de sports d’hiver, elle a bien d’autres visages. Voici quelques conseils pour profiter au mieux de votre séjour, comme vous pouvez le voir ici https://www.innsbruck.info/fr

Admirer le panorama

À Innsbruck, où que l’on soit, les hauts sommets enneigés veillent. Les massifs les plus proches, comme la Nordkette, sont comme des murailles naturelles de la ville, sont facilement accessibles en funiculaire ou à pied.

Pour profiter des vues spectaculaires sur le Tyrol, on peut par exemple prendre le funiculaire Hungerburg. Conçu par l’architecte superstar Zaha Hadid, il passe par des stations ultra-modernes dont le design rappelle les glaciers environnants. La station la plus haute se trouve à 2 256 mètres d’altitude : le panorama, sur Innsbruck au sud et dans le massif sauvage des Karwendel, au nord, est exceptionnel.

Découvrir le patrimoine historique

La vieille ville et ses rues labyrinthiques raviront les amateurs d’histoire. Fondée au Moyen Âge, résidence impériale des Habsbourg aux XVe et XVIe siècles, Innsbruck regorge de monuments et de musées. Le Hofburg, ancien palais impérial, avec ses 400 chambres et son joli parc peut être visité à des prix raisonnables. On peut aussi admirer le Petit Toit d’or, un balcon qui doit son nom à son toit revêtu de 2 657 bardeaux dorés à l’or fin. A ne pas manquer, enfin : l’église gothique Hofkirche et ses remarquables statues de bronze, mesurant plus de deux mètres.

Profiter de la vie urbaine

Innsbruck est une ville dynamique et agréable. Entre deux visites, profitez-en pour vous arrêter dans un konditorei (un salon de thé pâtisserie) et dégustez un strudel.

Vous pouvez également découvrir la gastronomie de la ville dans un des nombreux restaurants-terrasses et siroter un verre de Riesling en admirant le soleil se couchant entre les sommets. Et après une journée de ski, pourquoi ne pas sortir pour danser toute la nuit ? Innsbruck est une ville jeune (près d’un quart de la population est étudiante) et sa vie nocturne comblera les plus fêtards !

Visiter le zoo le plus haut d’Europe

Le zoo alpin d’Innsbruck accueille les amis des animaux, petits ou grands. Situé à 30 minutes à pied de la vieille ville, également accessible en bus et en funiculaire, il est le parc animalier le plus élevé d’Europe. Y sont abrités et protégés dans leur milieu naturel 2000 animaux de 150 espèces différentes. On peut y admirer notamment des chamois, des ours bruns et des loups. Nichés à flanc de montagne, certains enclos ne sont accessibles que par des chemins escarpés : le port de bonnes chaussures est donc fortement conseillé.

Sillonner les alentours

Pour les amoureux de la nature, Innsbruck est également le point de départ de nombreuses excursions en montagne. L’hiver, on peut profiter des neuf domaines skiables, qui ont fait la réputation de la ville.

La saison froide terminée, en revanche, les chemins de randonnée vous mèneront à la découverte des joyaux cachés de la vallée : charmants villages médiévaux, lacs de montagne accessible à la baignade, boutiques authentiques comme sur ce site https://www.innsbruck.info/fr/a-voir-et-a-faire/le-shopping/recherche-de-magasins.html, le tout dans un cadre naturel exceptionnel et préservé.

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect