Connect with us

People

Sebastian Vettel : Parti pour suivre les traces de Schumacher !

Le quadruple champion se confie sur ses impressions, ses futurs projets, ses envies…

Sebastian Vettel (né le 3 juillet 1987 à Heppenheim en Allemagne) est un pilote automobile allemand vainqueur quatre fois consécutivement du championnat du monde de Formule 1, en 2010, 2011, 2012 et 2013 comme seuls avant lui l’avaient été Juan Manuel Fangio et Michael Schumacher.

Etant parti pour assurer la relève, le jeune homme sponsorisé par Tirendo (site de vente en ligne de pneus de marque) explique : « Tout est possible. Nous avons remporté les quatre derniers championnats et nous allons donc essayer de remporter le cinquième cette année. Actuellement, nos ambitions ne peuvent être aussi clairement affichées, car nous ne savons pas encore ce qui nous attend. Nous verrons bien au fur et à mesure du déroulement de la saison. » Il explique, de ce fait, pourquoi il a choisi, pour cette saison, le numéro 5 sur sa voiture, lui qui détenait victorieusement le numéro 1, signe qu’il a gagné le précédent prix : « Je suis heureux d’avoir encore le n° 1 sur ma voiture cette saison, car cela signifie que j’ai remporté le titre l’année passée. Si j’ai choisi le 5, c’est tout simplement parce que c’est le numéro que j’avais sur ma voiture quand j’ai remporté mon premier titre, en 2010. C’est un bon chiffre en F1. Nigel Mansell et Michael Schumacher ont gagné le championnat avec ce numéro et je me souviens avoir fait une bonne saison de karting avec le n°5 en 2001. Mais j’espère conserver le n° 1 le plus longtemps possible… ».

Enfin, s’il a de nombreux projets pour 2014, il affirme aussi devoir ravoir sa stratégie suite aux remaniements des règles concernant les courses, mais ceci ne semble pas l’inquiéter plus que ça : « C’est une nouvelle donne pour toutes les équipes, y compris la nôtre. Ces dernières années, nous savions plus ou moins à quoi nous attendre, mais c’est différent cette fois-ci. Il est donc délicat d’établir des pronostics. Le plus important sera de comprendre les nouvelles règles et de les exploiter au mieux. Nos attentes sont actuellement faibles, mais si la voiture est bonne (ce que j’espère) notre objectif est de nous retrouver au même niveau que les années précédentes. » Ainsi il explique sa nouvelle façon d’aborder sa passion : « Il s’agira d’adapter notre style de pilotage aux nouveaux paramètres introduits par le changement de règlement. Il faudra surveiller la consommation et gérer les courses de manière différente. Tout le monde devra s’habituer à ça, cela demandera un peu de temps. En qualification on pourra toujours aller le plus rapidement possible, mais en course cela dépendra de nos adversaires et du rendement énergétique des différents moteurs. Pour l’instant, c’est l’inconnue la plus totale. ». Sebastian a aussi vu son équipe accueillir un nouveau durant cette année, il s’agit de Daniel Ricciardo qui, tout comme lui, sort de l’écurie « red bull Racing » qu’il avait intégré en 2009… « C’est excitant d’être confronté à un nouveau compagnon d’écurie, après cinq saisons passées aux côtés de Mark Webber. Je suis impatient de me mesurer à Daniel. Nous avons suivi des parcours assez similaires, puisque nous sommes tous les deux issus de la famille Red Bull depuis le début de nos carrières respectives. C’est une bonne chose qu’il ait reçu cette opportunité et je suis persuadé qu’il fera de son mieux pour me donner du fil à retordre. Au début, ce sera difficile pour lui, mais il s’adaptera très vite avec l’aide de l’équipe. »

Un bon esprit à la fois humble, vainqueur et bon enfant, ce futur prodige de la F1 a tout pour devenir le nouveau Schumi, c’est moi qui vous le dit !

Connect