Accueil  |  Société  |  le 14/07/2017 à 12:06  |  Par Ryan Benflis

Poker – simple distraction ou vraie profession ?

Certains gagnent beaucoup d'argent en jouant en ligne mais quelle est la frontière entre le jeu et en faire son métier ?


poker en ligne

En France, les jeux de cartes sont entrés dans les moeurs depuis plusieurs décennies voir même plusieurs siècles. Ce jeu mêlant stratégie, psychologie, mathématique et enchère gagne des adeptes chaque jour depuis sa création au 19e siècle.

Avec l’ouverture des jeux en ligne en France , cette pratique a pris de l’ampleur depuis quelques années. Mais une chose que personne n’avait vue venir est l’enrichissement de certains au point qu’ils n’ont plus besoin de travailler.

Mais comment est-ce possible ? Est-ce une légende urbaine ou une réalité ?

Cela est possible grâce aux différentes plateformes de poker international en ligne qui regroupent des joueurs de toute la planète. En faisant payer quelques dollars ou euros pour les frais d’inscriptions, le site peut mettre un beau paquet de billets comme gain pour le ou les grands gagnants du concours. Le succès du phénomène est tel que certains sites font gagner des véritables fortunes lors de parties regroupant les plus grands joueurs du monde.

Certains ont même avoué qu’ils avaient débuté leur carrière comme simple amateur derrière leur ordinateur avant de se lancer dans le grand bain. Cela signifie donc que ce jeu est à la portée de tous et qu’un entrainement régulier additionné d’une certaine logique pourra vous rendre professionnel dans ce jeu de cartes. Attention aux restrictions que certains pays appliquent comme en France par exemple.

Alors il n’y a plus une seconde à perdre et pourquoi ne pas commencer à jouer en toute simplicité sur son PC ? Avant de peut-être devenir le futur grand champion d’un concours de poker international en ligne qui vous fera éventuellement gagner une somme d’argent à en perdre la tête.

Rappelons que la chance a aussi une part importante dans le poker, il n’est pas nécessaire de démissionner demain en pensant avoir trouvé la recette de la richesse ! Et n’oublions pas que les jeux de hasard peuvent être une addiction et qu’ils doivent rester un plaisir avant tout !

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL