Accueil  |  Musique  |  le 25/04/2017 à 07:29  |  Par Ryan Benflis

Liv de The Voice en interview exclusive

Pour la sortie de son titre "Vendez-nous du rêve", LIV de The Voice répond à toutes nos questions et nous parle de son parcours.


LIV de The Voice

Pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste  ?

Ce nom d’artiste n’est autre que le prénom que j’ai reçu ç la naissance. Son originalité m’a permis de ne pas avoir à chercher un nom de scène.

Depuis quand faites-vous de la musique ?

Je chante depuis toute petite et je me suis accompagnée avec le piano et la guitare à 6 ans.

Comment définiriez-vous votre style de musique ?

Le style de musique dans lequel nous créons l’album est un style Pop-Electro. Les arrangements sont très aériens ! J’aime me sentir en apesanteur dans une musique.

Pourquoi faites-vous de la musique ?

Répondre à cette question est certainement une des choses les plus difficiles à faire. C’est comme si on me demandait « pourquoi la vie ? ».

Mais en essayant de mettre des mots dessus, je dirais que je chante pour le Partage. Que chanter est une façon de communiquer, de faire passer des messages et des émotions qui peuvent nous aider à grandir. A fleurir, comme il est écrit dans mon premier single.

Quelles sont vos influences musicales ?

Lors de la création de cet album, aucune influence musicale n’est utilisée consciemment. J’espère pouvoir ne ressembler à personne d’autre qu’à moi-même. Mais les chanteurs que je prends comme modèle sont Jacques Brel ou plus récemment Stromae !

Si vous deviez amener un album sur une ile déserte ce serait lequel ?

Breakfast in America de Supertramp. Oui, j’ai  20 ans et j’apprécie aussi la musique récente! ;D

Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?

Puisque Brel n’est plus de ce monde j’aimerai passer une soirée avec Jean-Jacque Goldman.

Et pour un duo, cela serait avec qui ?

Le duo qui me fait délirer serait celui avec Twenty One Pilots que je suis depuis plus de 4 ans.

Parlez-nous de votre premier titre …

« Vendez-nous du rêve » est un coup de gueule lancé par ceux qui ont envie de faire changer les choses. Trop souvent silencieux face aux problèmes du quotidien, ou trop souvent passifs au moment où l’on devrait parler. A n’importe quel âge nous sommes amenés à faire des choix, simplement rien ne nous donne envie de changer, on a peur, rien ne « nous vend du rêve » alors on croise les bras et baisse la tête. Cette musique nous fait prendre du recul et permet de se rendre compte qu’on a le pouvoir de faire changer les choses.

Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?

Ce titre a été enregistré dans un contexte particulier. La plupart du temps j’étais en pyjama dans le studio. Il fallait voir la dégaine. Je pense que de part ce contexte, les paroles et l’ambiance de la chanson, tout est fait pour arriver à s’identifier à elle et à l’apprécier pendant 3 petites minutes.

Votre plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve c’est de partager à un maximum de personne mon envie de faire changer les choses. Et je compte bien le réaliser grâce à la musique.

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL