Accueil  |  Musique  |  le 28/05/2016 à 07:43  |  Par Denise

L’artiste MUS en interview

Vous ne connaissez-pas l'artiste MUS ? Pas de panique, on vous le fait découvrir et il répond à nos questions.


MUS l'artiste

Pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste ?

MuS c’est le diminutif de mon prénom Musah. Beaucoup d’amis d’enfance m’appellent toujours ainsi d’ailleurs.

Depuis quand faites-vous de la musique ?

J’ai commencé à chanter dans un groupe de quartier à l’époque à Dakar entre ados. Mais sinon j’ai toujours eu une passion pour le chant depuis l’enfance.

Comment définiriez-vous votre style de musique ?

Mon style est le fruit de toutes les influences que j’ai eues. Certains le qualifieront de World Music.

Pourquoi faites-vous de la musique ?

Pour moi il n’y a pas de « parce que », je pense juste c’est la seule forme de langage qui sait me parler depuis ma tendre enfance. Et qui me permet d’exprimer mon ressenti et mes émotions de la manière la plus sincère.

Quelles sont vos influences musicales ?

J’ai grandi avec des grands frères de différentes générations qui étaient très mélomanes et chez nous dans la cour c’était une sorte de grand-place où tous leurs amis se donnaient rendez-vous. Et j’adorais ces moments quand ça écoutait de la musique et les commentaires et discussions très intenses qui s’en suivaient. Ça aller de la Soul, Funk, Reggae, Pop, Rock, Afrobeat, Variétés françaises etc. C’était vraiment très éclectique et c’était les moments que je préférais. J’en ai tiré cette passion et au delà de l’écoute je chantonnais tout le temps.

Si vous deviez amener un album sur une ile déserte ce serait lequel ?

Ce serait Survival de Bob Marley. Au delà de la musique y’a cette photo de l’album avec tous les drapeaux de tous les pays africains réunis. C’est une image qui est restée gravée dans ma mémoire depuis l’enfance.

Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?

Lauryn HILL

Et pour un duo, cela serait avec qui ?

Jean Jacques Goldman

Parlez-nous de votre premier titre …

Le premier titre que j’ai composé quand j’ai commencé à jouer de la guitare s’appelle « tambali ». C’est en wolof, langue nationale du Sénégal, pour dire n’ayons pas peur et osons commencer à accomplir nos rêves, que la plupart des grandes et belles choses qui se sont réalisées aujourd’hui étaient utopiques hier.

Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?

toc toc lectrices et lecteurs J’adore Les Potins ;)! Je suis MuS chanteur-auteur-compositeur et je viens vers vous avec un grand plaisir pour partager mon univers musical, des mélodies qui j’espère vous plairont :))

Votre plus grand rêve ?

D’arriver un jour à toucher de par ma musique et ma voix le plus grand nombre de gens, d’horizons différents, de partout dans le monde! Et de pouvoir partager avec eux des moments de musique en live.. De pouvoir jouer ma musique dans les salles et endroits les plus mythiques!

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL