Connect with us

People

L’amour est dans le pré : Thomas Menant, l’éleveur de chevaux risque la prison avec sursis !

L’ex candidat à « l ‘amour est dans le pré » s’est rendu au tribunal correctionnel d’Amiens

L’ex candidat à « l ‘amour est dans le pré » s’est rendu au tribunal correctionnel d’Amiens vendredi matin pour assister à son procès. Il est en effet accusé « d’acte de cruauté sur animal » et parmi les parties civiles on pouvait compter : 30 millions d’amis, le SPA, l’association Assistance Animaux et l’association de Brigitte Bardot.
Pour sa défense, le jeune éleveur estime avoir fait ce qu’il fallait concernant le cheval qui était atteint d’une maladie incurable : la Myopathie. «Je ne l’ai pas laissé sous une bâche, j’en avais fait un paravent et l’avais couvert avec une couverture. J’ai le sentiment d’avoir apporté les soins nécessaires et pas de l’avoir abandonné.».
Le procureur a donc décidé de changer le chef d’accusation en : « Abandon volontaire d’un animal », il risque une peine de prison de 6 mois avec sursis ainsi qu’une amende de 2000euros. Le procureur a aussi ajouté que «C’est une peine d’avertissement. Il serait excessif de prononcer une peine qui aurait un impact majeur sur son activité».
Le verdict tombera le 4 Octobre prochain, en attendant, le pauvre Thomas assure qu’il aime les chevaux sont « sa raison de vivre ».

Connect