Accueil  |  Musique  |  le 12/03/2018 à 00:52  |  Par Ryan Benflis

EMK : Interview pour la sortie de Madness

Madness est le nouveau titre de EMK. Pour célébrer la sortie l'artiste répond à toutes nos questions en exclusivité.


EMK

Pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste ?

Tout est parti d’un nom d’email à créer en fait. haha. Mon prénom Emmanuelle, et l’idée de « Music is » qui s’est transformée avec un K pour une meilleure compréhension/prononciation, qui s’est donc encore transformée avec le « Keys » pour Musikeys. Les clés de la musique, seulement de la mienne évidemment !

Depuis quand faites-vous de la musique ?

Je chante depuis aussi longtemps que je m’en souvienne. Mon plus jeune souvenir doit être en maternelle à un spectacle d’école ou bien encore à 8/9 ans par la suite entrain de réécrire les paroles d’une chanson de « Georges de la jungle » pour la remettre à ma sauce. Le début faisait : « Georges Georges Georges de la jungle, il a oublié son caleçon ! » hahaha

Comment définiriez-vous votre style de musique ?

Euh… parce qu’on doit proposer une direction au public je dirais que c’est electro pop, oui. Mais il y a un peu de tout dans chaque morceau par des influences vraiment diverses. UP&Down à son essence Funk, LIGHT IN beaucoup plus Soul, SOLDIER a été pensé comme une BO de film, un esprit Tarentino je dirais, WE ARE puise plus dans l’électronique pure et MADNESS elle, est vraiment la plus pop. Mon but à été vraiment de représenter l’éclétisme entre ce que j’aime et écoute, et ainsi pouvoir toucher le plus large public possible avec au moins un morceau de l’EP sur les 6.

Pourquoi faites-vous de la musique ?

Je fais de la musique parce que j’ai envie d’être heureuse en faisant les choix du coeur, que j’ai besoin de me réveiller le matin pour une cause aussi forte que celle-ci, et que cela fait parti de moi. C’est un métier cependant très difficile, alors comme on dit.. c’est pour le meilleur et pour le pire ! haha.

Quelles sont vos influences musicales ?

Oula, alors j’en ai beaucoup et de tous les horizons.. Major Lazer, Synapson, Hyphen Hyphen, Alt J, Lilly Wood, The XX, Kwamie Liv, Nekka, Ayo.. ou encore Moby, Amy Winehouse, Archive, The Gossip… beaucoup de remix electro aussi.

Si vous deviez amener un album sur une ile déserte ce serait lequel ?

ALT J – AN AWESOME WAVE
Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?
Et bien toujours le groupe ALT J je dirais. Leurs musiques m’accompagnent toujours dans mon quotidien !

Et pour un duo, cela serait avec qui ?

Un duo, j’aurais réellement aimé avoir la chance de chanter avec AMY Winehouse de son vivant.

Parlez-nous de votre premier titre …

MADNESS regroupe pas mal de choses. Mais la ligne conductrice est de se dire qu’il vaut mieux selon moi s’accepter en vivant sa folie que de s’oublier en ne la vivant pas. Pour des caractères comme moi, le « TOUT OU RIEN » rend difficile de trouver le bon juste milieu. Ca vient avec du temps et de l’expérience. Face à certaines épreuves a traverser, notamment la santé, j’ai essayé pas mal de choses dont me brider au max et changer radicalement. Malheureusement ce n’est pas non plus la bonne solution. Alors j’ai décidé de vivre, tout en gardant en tête ce juste milieu à trouver qui fera toute la différence.

Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?

Que chaque morceau à son public, et chaque morceau à son émotion. Qu’il y a donc de fortes de chances qu’ils en adoptent au moins un.

Votre plus grand rêve ?

Music Dreamer je suis et serai. Voir le monde et chanter avec le monde.

 

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL