Accueil  |  Télé  |  le 28/11/2014 à 19:45  |  Par Tom Duvalle

Danse avec les Stars : Marie-Claude Pietragalla dans la tourmente

Marie-Claude Pietragalla va devoir rendre ses locaux de danse après un scandale !


Il y a quelques jours, des parents d’élèves remontés s’en prenaient à Marie-Claude Pietragalla qui, selon eux, abusait de la mairie de Bagnolet. Et ils ont eu raison d’elle puisque l’ancienne danseuse étoile va devoir rendre les locaux de sa compagnie !

Pietragalla

Il se trouve que l’ancienne directrice artistique du ballet national de Marseille a fondé sa compagnie avec son compagnon Julien Derouault et les locaux se trouvaient à Bagnolet. Elle les louait à un prix dérisoire de 1000 euros par mois pour en plus, les sous louer à d’autres écoles de danse histoire d’empocher quelques sous…

Sachant cela, les parents d’élèves de l’école primaire « Jules Ferry » non loin des locaux, se sont plaints à la mairie affirmant que l’école assez pauvre en infrastructures en aurait grandement besoin pour un gymnase ou encore une bibliothèque…

La mairie a donc publié un premier communiqué qui disait : « Nous sommes en train de travailler avec nos services. Il nous fallait voir de quels moyens financiers nous disposions, quels étaient les besoins de l’école et il nous fallait procéder par ordre. Je sais qu’elle loue ces locaux, qu’elle accueille des compagnies. La question a été posée à Mme Pietragalla, qui nous a répondu qu’elle investissait beaucoup. »

Mais voyait que la colère grondait de plus belle ils ont alors pris une décision : « On envisage de demander à Mme Pietragalla de partir d’ici à l’expiration du bail, en septembre 2015 ». Et d’ajouter : « Les besoins de l’école Jules Ferry sont avérés ».

Marie-Claude devra donc, dans moins d’un an, trouver un autre lieu pour ses danseurs… Et pourquoi pas le studio 217 (cf DALS) !! AH AH AH.

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL