Accueil  |  Musique  |  le 28/05/2018 à 14:14  |  Par Ryan Benflis

Carla Stark sort un album et répond à nos questions !

Carla Stark est en concert demain soir au Réservoir à Paris, mais avant voici son interview exclusive !


carla stark

Pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste ?

Mon vrai nom de famille est composé du nom de mon père et de celui de ma mère, ça le rend très long et très compliqué. Et comme je ne voulais pas choisir entre l’un des deux, j’ai du coup pris les nom de jeune fille de ma grand-mère allemande, qui en plus sonne plutôt bien!

Depuis quand faites-vous de la musique ?

J’ai joué du piano pendant près de 16 ans, que du classique, depuis toute petite. Et puis j’ai malheureusement arrêté, mais la musique ne m’a jamais quittée!

Comment définiriez-vous votre style de musique ?

Globalement, je pense être plutôt éclectique avec une grande composante pop. Il est plus simple d’utiliser le mot “Pop” parce que ça laisse un champ énorme, pop-jazz, pop-rock, pop-folk, etc.

Pourquoi faites-vous de la musique ?

L’écriture de mes paroles au départ, c’était vraiment le seul moyen de réussir à mettre des mots et donner du sens à des ressentis un peu incontrôlables.

Les mettre en musique, c’est ce qui me permet de tout dépasser! Et de la même façon que certains albums m’ont été à dépasser des choses, j’espère pouvoir faire pareil pour d’autres.

Quelles sont vos influences musicales ?

Elles sont vastes! A part l’EDM ou l’électro pure, il va être difficile de trouver un style que je n’ai pas écouté ou que je n’écoute pas encore d’ailleurs. Et tous ces styles m’ont influencées, la Soul, le Jazz, le Rap, le Métal, le Rock, etc. Je ne saurais pas dire ce qui prendrait le dessus. Je crois que c’est pour ça que l’album est si éclectique.

Si vous deviez amener un album sur une ile déserte ce serait lequel ?

Blue de Joni Mitchell, ou Dummy de Portishead, les deux albums que j’ai le plus écoutés dans ma vie et qui ont le pouvoir de changer mon humeur de chanson en chanson.

Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?

Stevie Wonder, musique et joie de vivre!

Et pour un duo, cela serait avec qui ?

Stevie Wonder! Ou Eminem, quelque chose comme “Love the way you lie” qu’il chante avec Rihanna.

Parlez-nous de votre premier titre…

J’ai écrit ces paroles en étant vraiment très très déprimée, quasi au fond du trou. Ce sont les premières paroles que j’ai écrites, il y a 5 ou 6 ans déjà, et j’avais toujours imaginé un chanson vraiment très triste.

Quand Essaï, qui a composé la musique, m’a envoyé un morceau de chanson avec ce tempo et ces notes tous joyeux, ça m’a fait un petit peu bizarre. Mais en relisant et en écoutant je me suis rendue compte que mes paroles étaient en fait pleines d’espoir, au milieu de ma dépression, je m’étais déjà mis une porte de sortie. Ça me fait un bien fou de la chanter de cette façon depuis, comme si je guérissais un peu plus à chaque fois.

Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?

Je pense que je pourrais leur dire qu’ils se retrouveront chacun dans au moins une de mes chansons, je parle d’expériences qu’on a tous à un moment donné vécu, et musicalement parlant la diversité fait qu’il y a un petit quelque chose pour tout le monde sur mon album.

Votre plus grand rêve ?

Si je répète chanter avec Stevie Wonder, ça va faire un peu redondant..! J’aimerais un jour chanter une chanson de film épique, ou un générique de James Bond, quelque chose de puissant où l’image prendrait vie avec ma voix, ce serait plutôt génial!

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL