Connect with us

Mode

Le Smoking pour femme : Comment faire son choix ?

Les hommes ne sont pas les seuls à pouvoir les porter, voici comment choisir et porter un smoking pour femme.

costume pour femme

Nous sommes en 1966, c’est le défilé haute couture de Yves Saint Laurent. Le monde de la mode est déjà sans dessus dessous suite au débarquement scandaleux de la minijupe qui fleurit sur les gambettes des audacieuses, mais personne n’est préparé à ÇA.

Un smoking complet sur une femme. Alors que la haute couture féminine continue année après année de se reposer sur une élégance certes impeccable, mais terriblement ronflante et désuète, le jeune créateur  âgé de trente ans lance ce qui fait l’effet d’une bombe.

Même le très tendance magazine Vogue ne se mouille pas : le smoking pourquoi pas, mais alors juste pour aller au ski. C’est sans compter 1968 et sa révolution civile qui s’amorce. Les codes sont renversés, on dit au revoir au vieux monde, et on s’en créé un nouveau, moins codifié, plus fun, ou les femmes aussi conquièrent peu à peu le pouvoir.

En 2020 le smoking n’a plus cette saveur sulfureuse et est simplement devenu un incontournable (même si c’est déjà pas mal, de nombreuses découvertes fashion n’ont pas eu cette chance et ont vite été relégués au rang d’importables dont on se souviendra avec amusement) de toutes les garde-robes.

Quel modèle de Smoking choisir ?

Un smoking intemporel

Vous êtes tentées par le smoking pour femme , mais vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner ? Optez pour un smoking classique noir qui fait toujours son petit (et son grand) effet ! Légèrement cintré à la taille, le pantalon est prêt du corps sans être trop moulant. N’hésitez pas à investir dans une tenue de bonne qualité puisque cette tenue iconique est intemporelle et que vous pourrez le garder éternellement.

Le smoking dépareillé

Et pourquoi pas ? Rien ne vous empêche de mettre un peu de peps dans vos tenues pros en mélangeant les genres et les modèles. Pantalon de Smoking à pince en toile noire et veste de smoking en velours, pantalon beige et veste bleue marine

… Habillée professionnelle oui… Mais avec quelque chose en plus !

Le smoking original

Un seul mot d’ordre ici : s’amuser. Si un smoking noir ou bleu sombre fera toujours sensation et donne à n’importe quelle femme une allure folle en quelques secondes, la mode d’aujourd’hui nous permet de nous lâcher et de dévoiler notre vraie personnalité. Alors on opte pour des couleurs pop, des sequins, des motifs et pourquoi pas tout ça à la fois !

Comment porter le smoking ?

Always fun !

Et si vous troquiez la chemise et les mocassins pour un top irisé ou une blouse rose pétard ? Aux pieds, vous enfilez vos talons ou vos ballerines préférés et le tour est joué. L’avantage du smoking, c’est qu’il se « casse » facilement et change de style aussi facilement que vous changez de chaussures ! Avec un style cheveux lissés cela est parfait !

Comme un garçon !

On adore piquer des fringues à nos hommes que l’on accessoirise à notre sauce pour un petit effet XXL du meilleur effet. Avec notre smoking on floute un peu la frontière entre le féminin et le masculin et on enfile une jolie chemise blanche et une paire de derbys. Se la jouer sexy !

À l’inverse si on veut revendiquer notre féminité à fond, on la joue sexy et provocante en osant le smoking « sans rien en dessous », ou plutôt si : une jolie brassière en dentelle. Attention, cette tenue sensuelle en diable est plutôt réservée aux physiques un peu androgynes !

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect