Connect with us

Mode

Tendance de la rentrée : le lissage capillaire réalisé à la maison

Mode ou tendance, le lissage capillaire est aujourd’hui à la porté de tous et on vous explique comment le réaliser chez vous.

De retour en cours ou au travail, la rentrée 2019 s’annonce forte en nouveautés, aussi bien au niveau vestimentaire que de look. Et le lissage capillaire fait partie des tendances look et mode à surveiller en cette fin d’année, aussi bien chez les femmes que chez les hommes !

Qu’est ce qu’un lissage capillaire?

Il s’agit d’une technique de soins créée dans les années 1980. Elle permet de répondre à une demande de la clientèle aux cheveux crépus, qui souhaitent avoir des cheveux lisses comme les stars de la télévision.

Depuis, la technique a bien évolué ! Pendant plusieurs années, le lissage capillaire n’était réalisé qu’en salon de coiffure par des professionnels du cheveux, mais depuis quelques années il est possible de le réaliser soi-même avec des kits de lissage comme en propose par exemple  site https://monlissagejaponais.fr/ .

En effet, selon votre type de cheveux, que vous soyez une femme ou un homme, que vous ayez les cheveux court ou long, frisés, abimés ou raides, il existe une multitude de produits adaptés à chaque type de cheveux.

Comment se lisser les cheveux soi meme  ?

Le lissage capillaire sur cheveux court ou long se fait en plusieurs étapes, il faut donc prévoir un peu de temps. Généralement, les kits de lissage proposent 3 produits : Un shampoing relaxant et anti frisottis, un produit lissant ainsi qu’un fixateur.

Le shampoing est à utiliser avant l’acte de lissage capillaire pour détendre les cheveux. Certains shampoings peuvent être utilisés régulièrement pour entretenir son lissage car ils sont sans risque pour vos cheveux.

Le produit lissant est un produit qu’il faut appliquer minutieusement sur vos cheveux. Mèche par mèche, il faut appliquer le produit lissant du début du cheveux jusqu’à recouvrir toute la longueur. Il est conseillé d’éviter d’ajouter du produit sur les racines.

Une fois le produit lissant appliqué, il y a un temps de pose allant de 5 minutes à 15 minutes. Selon le résultat souhaité et surtout l’intensité de frisottis de vos cheveux, le temps de pose va varier.

Après le temps de pose, il faut rincer intégralement le produit à l’eau uniquement, et ne surtout pas appliquer de shampoings ou autres masque.

Voilà, une grande partie du lissage est réalisée, mais ce n’est pas terminé… Il faut maintenant essorer et sécher vos cheveux à l’aider d’un séchoir.

Pour un résultat durable et naturel, il faut à l’aide d’un fer à lisser, lisser mèche par mèche comme vous le faites habituellement. Vos cheveux sont lisses et soyeux, il faut maintenant passer à l’étape suivante, la fixation du produit.

En utilisant un fixateur, le principe est assez simple à réaliser : Il faut imprégner vos cheveux du produit fixateur mèche par mèche, et laisser poser environ 10 minutes.

Une fois le temps de pose terminé, il faut à nouveau rincer vos cheveux à l’eau sans utiliser aucun autre produit.

Pour finir, on recommence le procédé d’essorage et séchage de vos cheveux. Puis, on relise les cheveux, mèche par mèche à l’aider d’un fer à lisser.

Pour finir, vous pouvez utiliser une huile nourrissante qui permettra de nourrir vos cheveux en profondeur et de leur donner de la brillance. Voilà, vous connaissez une nouvelle coupe de cheveux facile à faire à la maison !

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect