Connect with us

Musique

Marthe Lebon : Interview pour la sortie de « Je n’sais pas »

Pour la sortie de son nouveau clip « Je n’sais pas », la chanteuse Marthe Lebon répond à toutes nos questions.

Pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste Marthe Lebon?

Je ne l’ai pas vraiment choisi, en réalité c’est tout simplement mon vrai nom. Je me disais à quoi bon chercher un nom original alors que le mien était finalement assez peu commun. En plus Lebon est un nom très présent à l’île de la Reunion, le garder en nom artistique me permet de faire un petit rappel de mes origines.

Depuis quand faites-vous de la musique ?

J’ai commencé très jeune à chanter . Je suis issue d’une famille de musiciens , mes parents sont chefs de chœur.  On peux dire que j’ai baigné dans la musique.

interview marthe lebon

Comment définiriez-vous votre style de musique ?

Je suis de base tres éclectique au niveau musical . J’aime que ca parle au plus de monde possible en fonction du message que je souhaite transmettre . Mais si je devais choisir un style sur lequel j’aime m’amuser sur scène,  ce serait plus de l’életcro pop.

Pourquoi faites-vous de la musique ?

Car elle me fait vivre depuis quelques années déjà,  et c’est la chose qui me permet d’être moi même , à tout niveau. Toute ma jeunesse les gens n’ont cessé de me dire que vivre de sa musique est un doux rêve, je compte bien rêver encore et encore…

Quelles sont vos influences musicales ?

J’ai beaucoup écouté dans ma jeunesse des groupes comme M et Jamiroquai , également Joss Stone et Tori Kelly . Ce sont des styles que j’apprécie beaucoup .

Si vous deviez amener un album sur une ile déserte ce serait lequel ?

Ce serait l’album qui de nous deux de Matthieu Chedid .

Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?

Je pense que ca serait Mylène Farmer , je suis sûre qu’on aurait beaucoup de choses à se raconter .

Et pour un duo, cela serait avec qui ?

Je rêve de faire un duo avec Matthieu Chedid … je crois que je l’aime beaucoup en fait lui !!!! ^^

Parlez-nous de votre premier titre …

La chanson Je n’sais pas  est la presentation de ce que je suis . J’ai beaucoup de mal a entrer dans un moule et me faire catégoriser.  C’est comme une façon de dire , d’entrée,  que je suis quelqu’un de spontanée , que cest comme ça et que ça ne pourra que très peu probablement changer .

Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?

Que s’ils voulaient écouter de la musique sincère… c’est exactement ce que je propose dans ma musique . Je n’ai pas beaucoup de filtre , alors si vous voulez un message limpide et sincère,  hop on écoute Marthe Lebon !!

Votre plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve est de continuer à vivre ce que je vis en ce moment . C’est à dire vivre de ma musique le plus longtemps possible .

Connect