Comment gérer votre stress avant un examen ?
Connect with us

Psycho

Comment gérer votre stress avant un examen ?

Examens : écrits, oraux, à l’école, au collège, au lycée, à la fac, présents à toutes les étapes de notre vie, qui n’en a jamais eu ? Sincèrement ?

Le stress, patent ou latent, que vous l’exprimiez haut et fort, ou que vous l’intériorisiez en l’enterrant bien profond, il est là !!! Et il accélère votre transit intestinal… alors pour y remédier :

-Etablir un programme, assez précis, de préférence longtemps avant le jour J, à respecter au maximum, nous ne sommes jamais à l’abri d’un imprévu, qui porte d’ailleurs bien son nom.

-Se fixer un objectif quotidien ou hebdomadaire, sans mettre la barre trop haute, et ne pas vous miner si l’objectif n’est pas atteint, vous vous lèverez plus tôt le lendemain, ou dormirez un peu moins pour rattraper ce retard.

-Penser à tout étudier, au moins une fois, peut-être le temps ne vous permettra pas de tout revoir, alors un vestige de lecture vaut mieux qu’un vide complet, ne sous-estimez pas votre mémoire ,elle pourrait vous surprendre .

-Ne pas trop se fier aux rumeurs de certains cours hypertombables, ou autres, tout ce qui se dit n’est pas toujours vrai et ça ne servira qu’à plus vous embrouiller.

-Une activité sportive est recommandée, et pourra vous aider à vous sentir mieux, vous pensez que c’est une perte de temps ? Le corps et l’esprit oxygénés, votre rendement n’en sera que meilleur, la fin justifie les moyens.
-Préparer vos affaires du jour J, à tête reposée, pour ne rien oublier dans un vent de panique.

Tout est question de mental, il faut dominer vos craintes et ne pas vous laisser paralyser peu importe les circonstances.
Vous avez l’impression d’avoir tout oublié ? Que vos informations se sont évaporées ? Que vous n’avez rien retenu toutes ces dernières semaines ? STOP

Calmez-vous, respirez un bon coup, buvez un verre d’eau, donnez-vous une claque ;s’il le faut, ou allez prendre une douche froide ;si ça s’impose.

La mémoire est un placard à multiples tiroirs et étagères, les objets présents dedans s’y déplacent, et peuvent tomber dans un endroit où l’œil ne parvient pas à les apercevoir au premier abord, mais où rien ne disparait totalement.

Dernier conseil : ménagez-vous à l’approche du jour J !!

Ne pas veiller, éviter le surplus d’excitants, manger sainement, faire le plein d’air flrais, vous relaxer, et pourquoi pas regarder un film, écouter de la musique ou regarder le spectacle de votre humoriste favori pour vous détendre et penser à autre chose.

La vie en elle-même est un examen perpétuel : affronter ses peurs, faire des choix, assumer les conséquences de ses actes, alors quand on y pense, pourquoi se prendre la tête ?

Un examen n’est qu’un petit examen, ce qu’on fait de notre vie est le test grandeur nature.

Don’t worry, be happy !

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Société

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité
Connect