Recherche
ventre plat

ventre plat

Si vous voulez un ventre plat pour cet été, surtout, ne sautez pas de repas ! Lors d’une étude menée sur des souris à l’Université d’Etat de l’Ohio, il a été prouvé que les souris qui ont mangé seulement un grand repas par jour ont développé une résistance à l’insuline.

Quand le foie ne répond plus correctement à l’insuline, il continue à produire du glucose, ce qui entraîne un taux trop important de sucre dans le sang. Ce sucre en trop est emmagasiné sous forme de tissu adipeux blanc, la graisse qui stocke l’énergie, à l’inverse du tissu adipeux brun, qui la brûle. Au début de l’étude, les chercheurs ont imposé un régime à ces mêmes souris, qui ont perdu du poids. Les souris du groupe témoin, au contraire, ont eu un accès libre à la nourriture en continu !

À la fin de l’intervention, les souris ayant subi des restrictions alimentaires ont repris presque tout le poids qu’elles avaient perdu, ayant presque rattrapé leurs paires au groupe témoin à la fin de l’étude. Et même si elles étaient un peu plus minces à la fin de l’étude, les souris initialement soumises au régime avaient plus de masse adipeuse au niveau du ventre.

Publié le 25/05/2015