Connect with us

Mode

Découverte du parfum pour femme Boucheron Patchouli d’Angkor

Boucheron Patchouli d’Angkor, un parfum de la collection privée du joaillier qui risque fort de vous émerveiller.

Créée en 2019 par Nathalie Lorson pour Boucheron, célèbre joaillier de la place Vendôme, le parfum Boucheron Patchouli d’Angkor est une fragrance unisexe classée dans les senteurs Woody Musk, c’est-à-dire Musc boisé.

Boucheron Patchouli d’Angkor : le mariage de la simplicité et de l’élégance

Fidèle à son image, Boucheron propose un parfum au design moderne, tout en délicatesse et en sobriété. La boîte blanche et or renferme une bouteille raffinée, avec son bouchon rehaussé d’or et discrète à la fois, avec sa bouteille sans détails.

Ainsi, le luxe et la simplicité forment une alliance parfaite pour protéger un parfum aux arômes envoûtants.

Une fragrance pleine d’histoires

Lorsque Nathalie Lorson parle du parfum Patchouli d’Angkor, elle la décrit ainsi : des temples entrelacés d’arbres millénaires, leurs racines larges et aériennes qui plongent dans la terre, une nature envahissante et pourtant si sereine et protectrice, c’est cette émotion qui m’a inspirée pour créer cette fragrance.

Ce parfum promet donc une véritable invitation au voyage, avec des senteurs puissantes et délicates.

Parfum Boucheron Patchouli d’Angkor : des accords raffinés et complexes

Au premier abord, ce sont des notes fleuries et fruitées qui apparaissent : la bergamote et le jasmin s’allient à la poire pour dégager une impression stimulante de sensualité et de chaleur. Ensuite, le poivre et le patchouli viennent à votre rencontre, donnant une sensation d’élégance et exotique à la fois. Enfin, ce parfum dégage des notes profondes de musc et de bois de Gaïac, plus robustes mais toujours lumineux.

Pourquoi j’aime le parfum Patchouli d’Angkor ?

Ce que j’apprécie tout particulièrement chez le parfum Patchouli d’Angkor, c’est la parfaite alliance entre les arômes puissants et des notes plus douces.

C’est d’ailleurs ce qui lui permet d’être un parfum mixte : ce mélange de fragrances exotiques à des senteurs plus vertes et plus boisées. C’est aussi sa bouteille : loin de certaines créations exubérantes d’autres maisons, Boucheron choisit un contenant simple, sobre et élégant. De fait, le packaging participe activement à la mixité du parfum.

L’histoire de Boucheron

Premier joaillier à ouvrir une boutique sur la place Vendôme à Paris, Boucheron a vu le jour en 1858. Parfait reflet du luxe et du raffinement à la française, la maison Boucheron a lancé son premier parfum en 1988.

Frédéric Boucheron, son fondateur, est l’inventeur de la montre (à porter au poignet). Cette invention lui a, d’ailleurs, valu le surnom de Joaillier du temps. Lancée en 1947, la montre Reflet est le modèle emblématique de la marque et était le porte-bonheur de la chanteuse Edith Piaf.

Plus d’infos sur la collection Boucheron sur leur site internet.

Diptyque Eau de Minthe.jpg Diptyque Eau de Minthe.jpg

Parfums pour femmes: A la découverte de trois nouvelles fragrances pour l’été

Mode

Lady Vengeance juliette has a gun Lady Vengeance juliette has a gun

Parfums Juliette Has A Gun : Découvrez la fragrance Iconique Lady Vengeance

Mode

Connect