Connect with us

Style de vie

5 activités géniales à faire à Las Vegas en 2020 !

Découvrez les coutumes et la culture des États-Unis à travers cinq activités mythiques à faire à Las Vegas et dans ses environs.

Pleine de lumière et toujours plus délirante, Las Vegas est la ville idéale pour profiter de la vie à tout âge. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, une virée à Las Vegas n’est pas réservée aux amoureux ou aux groupes d’amis en vacances.

Nous vous proposons d’ailleurs cinq activités familiales à pratiquer directement dans la capitale du divertissement ou dans ses environs. Suivez le guide et plongez dans ce que les États-Unis ont de plus typique.

activités géniales à faire à Las Vegas

Au cœur de la culture américaine

Las Vegas, en tant que ville emblématique américaine, est parfaite pour embrasser les coutumes et la culture de cet immense pays. Un séjour là-bas est par exemple l’occasion de manger le burger le plus calorique du monde. Pour cela, rendez-vous au bien nommé Heart Attack Grill. Tout dans cet établissement est voué à l’excès, tant dans la décoration outrancière que dans l’assiette où trône un burger surdimensionné.

Après ce copieux repas, vous pourrez apprendre à tirer dans un des nombreux stands de Las Vegas comme le propose l’entreprise Gun Blast. Cette activité est accessible à partir de 11 ans et les tireurs débutants comme les plus aguerris y trouveront leur compte. À vous de choisir vos armes (de poings, fusils divers, pistolets, etc.), vos packs et vos cibles en fonction de votre budget et vos envies (vous pourrez notamment tirer sur une cible Ben Laden ou Kim Jong-Un).

Les spectaculaires États-Unis

Las Vegas est connue pour ses casinos, mais aussi pour ses salles de spectacles et de concerts où vous pourrez voir un spectacle de magie comme par exemple celui de Xavier Mortimer qui cartonne depuis plusieurs années. Allez voir un spectacle de magie et retrouvez votre âme d’enfant. Dignes héritiers de Harry Houdini, les prestidigitateurs actuels organisent des shows impressionnants avec des tours inédits à couper le souffle.

Chacun de ces magiciens et illusionnistes a son propre style et tous les spectacles méritent le détour. Pensez à réserver, les salles ne sont pas toujours très grandes et, si vous y allez avec vos enfants, vérifiez que le show est bien familial.

Ensuite, en sortant de la ville, vous découvrirez le désert du Nevada. Plutôt que de le parcourir par la route avec une voiture de location, vous pouvez visiter le Grand Canyon en hélico.

Plusieurs compagnies offrent cette prestation haut de gamme, avec Las Vegas comme point de départ. Prenez de la hauteur et dominez ces magnifiques reliefs immobiles. Si depuis le sol le site est remarquable, depuis les airs, l’aventure est encore plus merveilleuse, bien que très onéreuse.

Sur la trace des cowboys

Après avoir appris à tirer et découvert le désert depuis le ciel, apprenez à monter à cheval comme les cowboys dans les westerns avec l’aide du coach Jessie Bonneau. Car les États-Unis, ce sont aussi les grandes étendues, la conquête de l’Ouest et la vie dans les ranchs solitaires pour les chercheurs d’or.

Vous pourrez parcourir ces vastes et paisibles espaces en vous promenant à cheval en pleine nature. Vous découvrirez alors, au plus près, la faune et la flore du Nevada. Cette activité est parfaite pour prendre l’air et se ressourcer, en famille, loin du brouhaha de la ville.

chat surpris chat surpris

Buzz : Ce chat découvrez qu’il a des oreilles grace à son miroir !

Buzz

fabriquer masque reutilisable fabriquer masque reutilisable

Comment fabriquer son propre masque réutilisable ?

Mode

guacamole maison sans oignons guacamole maison sans oignons

Comment faire un guacamole maison sans oignons ?

Food

Homme imberbe Homme imberbe

Homme imberbe: chic ou non de se raser le corps ?

Style de vie

Connect