Accueil  |  Psycho  |  le 8/01/2015 à 21:40  |  Par Florian Bicoque

10 choses qui prouvent que le sexe est bon pour la santé

Parmi toutes les vertus du sexe, plusieurs études ont montré que faire l'amour régulièrement est bon pour la santé physique et psychologique.


faire l'amour au lit

En voici quinze qui vous donneront encore plus de raisons pour passer plus de temps sous la couette avec votre bien-aimé !

1 – Le sexe maintient en forme

Faire l’amour s’apparente bien au « sport de chambre » ! En effet, une partie de jambe en l’air fait travailler naturellement votre système cardiaque et sanguin, en plus de nécessiter l’action de tous les muscles de votre corps. Ainsi, vous faîtes de l’exercice en vous faisant du bien, et perdez en moyenne 200 calories par demie-heure d’ébat.

2 – Le sexe permet de rester jeune

Selon une étude menée par le chercheur Ecossais D. Weeks, les personnes ayant au moins trois rapports sexuels hebdomadaires paraissent plus jeunes que les autres. Diverses hormones, telles que la testostérone et la DHEA, sont libérées en grande quantité lors de rapports, et sont notamment bénéfiques pour la peau.

3 – Le sexe diminue les risques d’AVC

D’après une étude Irlandaise, une activité sexuelle fréquente (trois fois par semaine) diminuerait les risques d’accidents cardio-vasculaires de moitié.

4 – Le sexe prévient contre le cancer de la prostate

Une étude a prouvé qu’éjaculer cinq fois par semaines diminuait les risques de développer un cancer de la prostate un jour.

5 – Le sexe prévient contre le cancer du sein

Les femmes ne sont pas en reste, puisque la stimulation des seins et la sécrétion d’ocytocine pendant l’orgasme permettrait d’après une étude Australienne de réduire les risques de cancer du sein.

6 – Le sexe contre les maux de tête

L’ocytocine est une hormone qui agit également comme un anti-douleur, efficace notamment quand vous avez mal à la tête. Cela marche aussi pour la masturbation masculine.

7 – Le sexe augmente la confiance en soi

En plus de se sentir désiré par son partenaire – ce qui est toujours flatteur – vous libérez de grandes quantités de phéromones lors de vos prouesses au lit, ce qui attire et excite encore plus votre partenaire. La confiance et l’estime de soi ne s’en porte que mieux !

8 – Le sexe est bon contre le stress

Une bonne partie de jambes en l’air permet de relâcher la tension nerveuse accumulée. Le sexe permet donc d’évacuer votre stress, ce qui fait dire à certains que le sexe permet aussi de sortir d’une dépression.

9 – Le sexe fait dormir

Si pour les femmes, faire l’amour apaise; il permet aux hommes de s’endormir très rapidement – et n’a rien avoir avec votre prestation ou le désir qu’il éprouve pour vous ! Le sexe donne sommeil, il peut donc s’avérer efficace en cas d’insomnie.

10 – Le sexe contribue le bonheur 

Une étude Britannique portant sur 16 000 personnes a prouvé que faire l’amour rendait plus heureux que l’argent. Alors, qu’attendez-vous pour rejoindre votre copain ou vous trouver un plan cul?

 

 

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL