Interviewée par Gala, Zaz s‘est confiée sur elle, sa chanson, comment elle perçoit le regard des autres et tout semble à croire qu’elle est heureuse et bien dans sa peau !
Son métier de chanteuse, qu’elle a commencé dans la rue l’a beaucoup aidé à grandir, à se forger une personnalité… « Quand on voulait me donner de l’amour, j’étais incapable de le recevoir et de le ressentir. Avec le temps, je suis passée de victime pessimiste à actrice de ma vie optimiste. Aujourd’hui, je suis plus tolérante avec moi-même, j’en ai fini avec l’autoflagélation… La notoriété m’a poussée à me regarder avec douceur et bienveillance. » Affirme-t-elle.
En attendant, sa nouvelle collaboration avec l’une de ses idoles Quincy Jones, pour son nouvel album l’enchante et lui prouve que chanter, c’est toute sa vie. « Je pense que lorsque je chante, il voit ma part sombre et entend mon expérience de vie. Un homme comme lui, qui vient justement du ghetto, on ne le trompe pas: il est capable de percer l’âme de n’importe qui d’un seul regard. »
Et pour tous ceux qu’elle agace et qui la controversent , elle n’en a que faire et préfère se dire que c’est de la jalousie… « Je crois que ma sincérité peut en agacer plus d’un… Comme les gens heureux et bien dans leur peau peuvent agacer. C’est comme ça, c’est humain. »
