Connect with us

Musique

Whities : Pour la sortie de son single, il met le paquet !

Pour la sortie de son titre POP CHRISTMAS, Whities met le paquet et ça vaut le détour !

Pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste Whities ?

C’est un clin d’oeil à ma toute première séance photo qui a été réalisé dans la neige, et aux reprises des années 60 et 70 que je faisais au tout début de ma carrière : vous mélangez tout ça et ca donne donc Whities (White de Blanc : la neige et le “ies” de sixties et seventies) ! Mais ça vient aussi et surtout du fait que je me balade toujours en slip… je vous laisse taper “Whities” sur Google vous allez très vite capter la ref’ ! ^^

Depuis quand faites-vous de la musique ?

J’ai commencé dès mon plus jeune âge à vrai dire, aussi loin que je m’en souvienne, à l’âge de 3 ans je faisais des imitations de “Jordy” et j’ai été bercé par ma maman sur les hits de Michel Sardou et Freddie Mercury, j’ai très vite pris des cours de solfège et de batterie (mon premier amour), avant de me diriger vers le chant, et c’est à partir de la que j’ai commencé petit à petit à écrire et composer.

whities

Comment définiriez-vous votre style de musique ?

Wow, LA question impossible à répondre quand on est dans ma tête… ^^ Plus sérieusement j’ai beaucoup de mal avec les “cases” et j’ai encore plus de mal à définir ce que je suis, je préfère laisser les gens me définir à travers leurs yeux, leurs oreilles et leur propre réalité…

Pourquoi faites-vous de la musique ?

Je ne l’explique pas, c’est en moi depuis toujours, je ne peux pas vivre sans la musique, sans la scène… c’est d’autant plus incompréhensible qu’il n’y a pas du tout de musiciens dans ma famille ! Mais je serai le plus malheureux au monde si je ne pourrai plus faire de musique !

Quelles sont vos influences musicales ?

J’en ai beaucoup (mais genre vraiment beaucoup), je me nourris de tout ce que j’entends, tous les jours, mais si je devais en citer certain(e)s, il y a bien évidemment Freddy Mercury, Michael Jackson, mais aussi Michel Sardou, Jenifer (que j’aime tant), ou encore Harry Styles, Coeur de Pirate, 5 seconds of Summer, Shawn Mendès, Katy Perry, Lady Gaga etc… je vais m’arrêter là ! ^^

Whities , si vous deviez amener un album sur une île déserte ce serait lequel ?

Au secours ! (Je suis le mec qui ne sait pas choisir ^^)
Pour me faciliter un peu la tache on va dire “l’album dans mon mood actuel” je dirai donc … “Wonder” de Shawn Mendès !

Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?

Haha, Ok Harry Styles ! J’avoue parfois je sais choisir rapidement quand même !

Et pour un duo, cela serait avec qui ?

Sans hésitations : Coeur de Pirate !! Même si je rêve de duo avec pas mal d’artistes que j’admire beaucoup !

Parlez-nous de votre premier titre …

Wow le premier est beaucoup trop loin (et pas très glorieux) je vais vous parler du premier titre extrait de l’EP “My Name is Whities”, c’est donc “La folie belle” !

C’est un titre que je chéris particulièrement car il symbolise beaucoup de choses, c’est l’une des premières chansons que j’ai composé pour ce projet de double EP (“My Name is Whities” paru en septembre 2019 & “I’m Whities” paru en septembre 2021), le single est sortie la veille de mon premier Zenith en première partie de Jenifer, et il a déclenché de si belles choses, il a vraiment une saveur très particulière !

Je voulais un truc frais, coloré et qui me représente : La folie belle de la vie, mes humeurs bleu-caramel, mes ciels agités… et mes personnalités multiples que même moi j’ai du mal à suivre parfois ^^… c’est un titre très autoportrait en fait !

Vous êtes souvent nu, vous pouvez nous en parler un peu ?

(Silence de gêne interstellaire) Ok ^^, alors oui… c’est (un peu beaucoup) vrai, disons que j’aime me sentir libre… Pour être honnête, au tout début de mon projet je me mettais beaucoup de barrière, je ne m’autorisais rien, j’avais peur d’être moi même et que les gens n’apprécient pas la personne que je suis, mais je me suis très vite rendu compte que justement ce que voulais les gens, c’est que l’on soit sincère et vrai, à travers la musique oui mais aussi au niveau humain, donc chez moi ben ça passe aussi par le fait que parfois ouais je me balade à poil… mais quand même plus souvent en slip ! ^^

Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi?

Enfaite il est là le moment le plus compliqué haha !
Simplement, que si ils veulent pour un instant oublier l’enfer qu’il peut y avoir partout autour de nous, si ils veulent voyager à travers des mondes parallèles, lâcher prise, s’éclater, rire, danser ou parfois même pleurer, bref passer par divers émotions, et bien qu’ils sont au bon endroit ! 🙂
Vous êtes prêt ?

Votre plus grand rêve ?

Faire ce métier toute ma vie, sur SCÈNE en LIVE en VRAI avec le PUBLIC !

Connect