Trois étudiantes britanniques ont lancé une pétition sur le site change.org contre la dernière pub de la grande marque de lingerie : « Victoria’s secret ».Visiblement, cette récente campagne déplaît beaucoup puisque 14600 signatures sont déjà faites… Pourquoi tant de haine ?
Tout simplement parce que la marque a écrit en gros sur une ribambelle des mannequins plus fines les unes que les autres (la plus grosse doit faire du 36…) « The Perfect body » (Le corps parfait). Apparemment, pour être parfaite chez Victoria, il faut faire 1,75 mètre, et ne pas dépasser 62cm de tour de taille !
C’est donc pourquoi pas mal d’internautes se sont révoltés : « Qu’est-ce qui donne le droit à Victoria’s Secret de dire ce qu’est un corps parfait ? Arrêtons la culpabilisation » s’exprime l’un d’entre eux. Ainsi, les trois étudiantes fondatrices de cette fameuse pétition exigent que la marque « présente ses excuses » et « change la formulation de la publicité irresponsable ». Elles ont même incité les femmes à poster des photos d’elles sur les réseaux sociaux avec le hashtag : #iamperfect (je suis parfaite).
