Connect with us

Société

Tireur de Paris : Qui est vraiment Adbelhakim Dekhar ?

Comme vous avez surement su le voir aujourd’hui dans tout les médias, le tireur fou de Paris, a été arrêté hier soir et été déjà connu des services de polices.

Comme vous avez surement su le voir aujourd’hui dans tout les médias, le tireur fou de Paris, a été arrêté hier soir et été déjà connu des services de polices.

Abdelhakim Dekhar, c’est son mon, a été arrêté en fin de journée dans un parking de Bois-Colombes. Il a été trahi par son ADN, qui correspond à celui du tireur présumé, relevé sur les douilles laissées lors de ses attaques. Mais il a également été retrouvé grâce à des appels à témoins qui ont beaucoup aidé la police.

Au moment où Abdelhakim a été interpellé, il avait ingurgité de nombreux médicaments et était dans un état semi-conscient. Hospitalisé, par la suite il n’a pas encore expliqué les motivations de ses actes, mais il aurait laissé quelques lettres d’explications en ce moment entre les mains de les enquêteur.

Mais qui est Abdelhakim Dekhar le tireur fou de paris ?

L’homme âgé de 49 ans , est déjà connu des services de police, car il avait été condamné en 1998 pour l’affaire Rey-Maupin. Cette affaire était une terrible course poursuite dans Paris  par un couple mais sous les ordres de Dekhar. Cette course poursuite s’était terminée par la mort de cons personne dont trois officiers de police à Paris, ceci en octobre 1994.

Lors de l’affaire Rey-Maupin, Abdelhakim Dekhar avait fait la rencontre d’Audry Maupin, étudiant en philosophie de 22 ans, en fréquentant les milieux d’extrême-gauche.

Par la suite Florence Rey âgée de 19 ans les avait rejoint et tous les trois avaient alors planifié un braquage contre la pré-fourrière de Pantin. Les militants d’extrême gauche voulaient voler les armes des gardiens.  Abdelhakim Dekhar  qui faisait le guet pendant le braquage avait pris la fuite avant la sanglante course-poursuite dans Paris.

« Toumi » c’est comme cela qu’est surnommé Abdelhakim Dekhar, avait été reconnu coupable d’avoir fourni les armes pour les meurtre et avait été condamné à 4 ans de prison en 1998.

Une expertise psychiatrique avait été réalisé en 1998, et le tireur avait été décrit comme manipulateur et mythomane. Comme l’expliquait ce matin son ancienne avocat sur i-télé, au moment du procès de 98, Abdelhakim se décrivait comme « un officier algérien chargé d’infiltrer des groupes autonomes », mais cela n’a jamais été vérifié.

Mais qu’est ce qui l’a poussé à recommencer quasiment 20 ans après et qu’a t-il fait pendant tous ce temps? Nous devrions en savoir un peu plus très bientôt.

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect