Connect with us

Société

Ouganda : Une loi contre les homosexuels qui les condamne à la prison à vie !

Le président de l’Ouganda a fait passé une loi obligeant la population à dénoncer les homosexuels pour qu’ils soient condamnés à la prison à vie.

Lundi, le président ougandais, Yoweri Museveni a promulgué une loi durcissant la répression de l’homosexualité. La porte-parole du président, Sarah Kagingo, a déclaré à ce sujet : “Le président vient de signer la loi anti-homosexualité. La loi entre de ce fait en vigueur” En Ouganda, les relations homosexuelles sont passibles d’une peine de prison à vie et cette législation, interdit notamment toute promotion de l’homosexualité en public et en privé. De plus elle rend obligatoire la dénonciation de quiconque qui montre ses préférences sexuelles.

Cette décision a reçu de montreuses critiques virulentes de la part des défenseurs des droits de l’homme et des partenaires occidentaux de l’Ouganda.
Washington, allié de Kampala, la capitale de l’Ouganda, a annoncé que cette loi compliquerait beaucoup leurs relations. De plus, l’Angleterre s’interroge, sur la conformité de la loi avec la Constitution et les obligations internationales de l’Ouganda. Selon eux, avec cette loi le président Ougandais va endommager la réputation internationale du pays. Mais ce dernier n’a pas l’intention de changer d’avis.

Connect