Découvrez Moustache de Rochas : un parfum pour nos messieurs
Connect with us

Mode

Découvrez Moustache de Rochas : un parfum pour nos messieurs

La nouvelle eau de parfum Moustache de Rochas est une version revue et corrigée par Nathalie Gracia-Cetto du parfum du même nom créé en 1949.

Moustache de Rochas

La nouvelle eau de parfum Moustache de Rochas s’inspire du parfum pour homme portant le même nom et que le célèbre couturier créa en 1949.

Tout comme quelques rares visionnaires de la haute couture, Marcel Rochas comprit bien avant les années 70 tout l’enjeu de proposer une identité olfactive à la gente masculine. Son nom sans équivoque délivre donc un message clair et fort sur l’homme Rochas : il n’y a pas de virilité sans distinction, il n’y a pas de distinction sans Moustache.

Les origines du parfum Moustache

Lors de sa sortie en 1949, Moustache opère une révolution dans l’univers de la parfumerie. Jusque-là l’homme soucieux de son image utilisait l’Eau de Cologne qui ne fait plus rêver personne aujourd’hui, mais qui était à l’époque la seule coquetterie qu’il pouvait se permettre. Sans personnalité et éphémère, l’Eau de Cologne ne permet pas de se distinguer et d’exprimer le raffinement masculin.

C’est au cours d’une visite au Louvre que Marcel Rochas baptise son nouveau parfum Moustache lorsqu’il découvre le portrait de Charles Ier d’Angleterre réalisé par le peintre Van Dick. Le couturier désire traduire à travers sa nouvelle essence destinée aux hommes le charisme que lui évoque ce conquérant.

Le parfum devient eau

Moustache de Rochas est repensé par le célèbre nez Nathalie Gracia-Cetto et se transforme en une eau de parfum qui se veut moderne et sensuelle. Cette nouvelle fragrance s’affirme dans un registre de notes contradictoires en associant des ingrédients inattendus, mais qui font un mariage heureux.

En notes de tête la fraîcheur acidulée de la mandarine est contrebalancée par la chaleur épicée des baies de rose. En notes de cœur, la délicatesse de la rose de Bulgarie s’oppose au caractère viril du cèdre de l’Atlas.

Ce savant mélange s’appuie sur des notes de fond riches et sucrées à base de vanille, de patchouli et de benjoin. Toujours aussi musclé mais plus explosif et extravagant que son aîné, ce nouveau jus allie à la fois virilité et séduction dans un jeu d’odeurs contrastées.

Côté visuel, l’aspect du précieux liquide est plus ambré que celui de son prédécesseur, mais le récipient reste le même. On retrouve le flacon en forme de cylindre transparent sculpté de sillons réguliers avec son bouchon noir chromé et sa fameuse étiquette rouge. Le tout rappelle les valeurs intemporelles de la maison Rochas.

Un duel gagnant

Moustache joue la confusion en mélangeant les codes masculins et féminins pour créer une nouvelle expérience olfactive qui plaira aux hommes entreprenants, déterminés et aimant surprendre.

Acheter Rochas Eau de toilette pour homme

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect