Accueil  |  Mode  |  le 16/11/2018 à 23:11  |  Par Ryan Benflis

Moschino : Entre gaieté et créativité sans faille 


Connu pour ses défilés extravagants, l’enfant terrible de la mode italienne Franco Moschino fait de ses défilés des moments empreints de détournement et d’ironie.


Moschino sac 
Moschino propose des collections et des accessoires à son image : original ! Depuis peu, il est notamment possible de trouver ses créations si originales dont les sacs Moschino sur YOOX, mais avant de foncer vous procurer l’une de ces pièces, connaissez-vous bien cette marque et son créateur ?

Moschino à ses débuts

Le créateur Franco Moschino est né en 1950 et est décédé en 1994. Tout au long de sa carrière, il n’a eu de cesse de multiplier les défilés déroutants et les collections à la fois originales et créatives.

Créée en 1983, la marque est surtout connue à l’heure actuelle pour ses vêtements et accessoires aux thèmes très colorés. Avant de créer le label, Moschino a été l’auteur de onze collections pour l’entreprise de confection Cadette. Il a réussi à faire parler de lui dès son premier défilé à Milan lors de la saison printemps-été de 1984 et le succès s’est ensuite enchainé grâce aux collections homme et femme.

S’ensuit quatre ans après la création de la ligne Moschino Cheap uniquement femme, puis Love Moschino, aussi connue sous le nom de Moschino Jeans de 1986 à 2008, qui fait encore la réputation du créateur à ce jour.

Moschino en quelques dates

La maison Moschino créé sa ligne de jeans en 1980 et en 1987, se sont ses parfums qui voient le jours. Une initiative suivie de l’ouverture de la toute première boutique de la marque deux ans après à Milan, avant de se développer à l’international vers la fin des années 90 en ouvrant des points de vente en Europe, mais également en Asie.

En 2006, consécration, le label Moschino signe les costumes de la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver de Turin. En 2007, la marque lance sous licence une ligne eyewear.

L’actualité de Moschino

Tous les ans, ou presque, la marque fait parler d’elle pour ses projets ambitieux et peu commun, comme sa collection Mc Donalds, celle présentée sur des poupées Barbie, ou encore sa collection de meubles. Moschino s’inspire de la société d’aujourd’hui, comme le révèle ses créations inspirées du jeu Candy Crush.

On retient cette année le défilé de la Fashion Week de Milan où il a fait défiler Gigi Hadid en robe de marié, dotée d’un long voile d’où sortaient des papillons de différentes couleurs. Mais avant cela c’est également l’ouverture de sa boutique sur un site de e-commerce et c’est l’une des bonnes excuses désormais pour se procurer facilement l’une des nombreuses créations facilement et, parfois, à de très bons tarifs.

En octobre, c’est également la sortie de la très attendue collection capsule H&M et Moschino, annoncée en avril par Jeremy Scott lui-même, l’actuel directeur artistique de la marque, il a imaginé une collection très gold, cuir et bling accessibles à tous.

Moschino boutique

L’œuvre de Franco Moschino demeure à travers des collections originales, différents produits et parfums hauts en couleur grâce aux créateurs et directeurs artistiques qui se sont succédés. Et la ferveur autour de la marque ne risque pas de s’estomper !

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL