Vous avez comme beaucoup de personnes une “meilleure amie” depuis un moment, mais vous commencez à vous poser des questions sur son amitié et ses réelles intentions ?
Comment savoir si votre meilleure amie est jalouse de vous?
Pour déceler un sentiment de jalousie chez sa meilleure amie, il existe certains faits irréfutables qui vous donneront la réponse à cette question.
La jalousie est un sentiment très fréquent qui touche beaucoup de monde, mais quand cela vient d’une personne très proche cela prend une tout autre dimension. En effet, un proche jaloux est potentiellement une personne qui cherche à vous nuire, vivant à travers votre vie et cherchant soit à faire pareil, mieux ou tout simplement vous mettre des batons dans les pieds pour s’en réjouir.
- Elle s’habille comme vous, ou presque : Impossible de porter une nouveauté, elle vous demande où et quand vous l’avez acheté et cours aussitôt acheter la même chose pour ne pas être moins belle que vous aux yeux des autres.
- Impossible de parler à une autre personne sans qu’elle ne se mêle : C’est un autre signe de jalousie, qui peut aussi dériver vers une sorte de possession. Votre meilleure amie n’aime pas que vous puissiez avoir d’autres amis, encore moins des personnes qu’elle ne connaît pas et qui pourrait prendre sa place.
- Elle surveille votre téléphone portable : Un SMS, un bip, et son regard porte directement sur votre téléphone pour savoir qui vous parler, qui cherche après vous et surtout pourquoi !
- Elle vous harcèle de messages : Si vous avez prévu une activité sans elle, si votre meilleure amie est jalouse elle fera tout pour perturber votre activité et vous écrira le plus souvent possible sans aucune raison urgence valable.
- Elle parle de vous en mal à vos amis : Quand une amie est jalouse, c’est qu’elle ne vous aime pas vraiment… alors une de ses activités pourrait être de parler en mal de vous à vos amis, pour vous dénigrer, discréditer ou pire, vous ridiculiser.
Voilà 5 points très fréquents qui pourrait vous aider à ouvrir les yeux afin de vous rendre compte que votre “meilleure amie” ne l’est finalement pas vraiment.