Connect with us

Musique

Lola : Son interview pour la sortie de son titre LATE

Pour la sortie du titre LATE, Lola, chanteuse mais aussi actrice sur TF1 dans la série TV MUNCH, répond à nos questions.

Lola Late

Lola, pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste  ?

C’est venu assez simplement car c’est mon prénom. C’est une manière de présenter mon travail simplement, sans artifice. De plus c’est court et accessible et le côté graphique presque en miroir de « Lola » nous a permis de créer le logo du projet que vous pouvez retrouver sur les jaquettes des singles et de l’album.

Depuis quand faites-vous de la musique ?

J’ai toujours aimé la musique et je crois que j’ai toujours chanté. J’ai commencé à le travailler plus professionnellement à mes 11ans quand j’ai intégré les castings de la comédie musicale du roi lion coachée par Jasmine Roy.

Comment définiriez-vous votre style de musique ?

Je ne sais pas si on peu dire que j’ai un style de musique. Je pense proposer une sorte de pop-éclectique qui se baladent sur plusieurs styles différents. En gardant une voix plutôt soûl qui viens lier mes morceaux entre eux.

Pourquoi faites-vous de la musique ?

Je fais de la musique pour l’échange, la rencontre. Que ce soit pendant le travail de création ou sur scène une fois qu’on offre ce travail à un publique. Se laisser aller et se livrer au gens à travers les sons, les histoires, c’est un sentiment merveilleux. Faire de la musique permet de tomber le masque et se sentir vivant. Et ce, tout en touchant des personnes, en s’abandonnant avec elles. J’essaye maladroitement de dire que la musique en plus de me rendre heureuse, ouvre une connexion immense avec l’humain et c’est ce qui me pousse à en faire.

Quelles sont vos influences musicales ?

Très varié ! J’ai été élevé avec des parents qui m’ont transmis leur amour de la musique. J’ai grandie avec du JAZZ du ROCK de la variété française mais aussi de la FUNK, de la POP et j’en passe.

Vocalement une de mes chanteuse préféré est JANIS JOPLIN, mais il y en a tellement d’autre ETTA JAMES, NINA SIMONE, CHAtERINE RINGERS,BARBARA, BJÖRK… Bref varié haha!

Si vous deviez amener un album sur une île déserte ce serait lequel ?

THE KÖLN CONCERT de KEITH JARRETT

Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?

J’aimerais pouvoir passer une soirée entière avec BARBARA. C’est une femme incroyable et une musicienne fascinante que j’aurais adoré rencontrer. Je l’ai d’ailleurs interprété dans un spectacle à Londres passer une soirée avec elle aurait été un rêve !

Et pour un duo, cela serait avec qui ?

La beauté du DUO à mon sens c’est de mixer des genres et des styles ensemble. Pour en revenir à la question de tout à l’heure ce qui est excitant c’est la rencontre. Il y a donc tellement de possibilité et pleins de noms me viennent (ex: MATT CORBY, BON IVER, LOMEPAL, MELODY GARDOT…)
Mais l’immense chance que j’ai eu c’est d’avoir déjà eu la possibilité de m’essayer avec l’un d’entre eux Black M !

Parlez-nous de votre premier titre …

Ça c’est fait dans beaucoup de bonne humeur et de bienveillance. Le premier titre était une sorte de test musical. Je venais de rencontrer mon producteur et nous n’avions encore jamais fait de musique ensemble. Pour s’essayer et voir comment nous allions évoluer musicalement ensemble, nous avons décidé de nous amuser et de lâcher prise. Ce titre (HER – que vous retrouverez sur l’album) a scellé notre complicité menant ensuite à la construction de l’album.

Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?

Laissez vous porter. Les musiques se veulent aussi mélodique que ciné-géniques. C’est un voyage, un bout d’histoire qui vous fera danser et rêver…

Votre plus grand rêve ?

Retourner sur scène.

Connect