Connect with us

Style de vie

Les arnaques les plus fréquentes en voyage à l’étranger

Histoire de ne pas voir vos vacances gâchées par une arnaque, voici quelques conseils bons à savoir lors de vos voyages.

Après vous être demandé si oui ou non partir en vacances avec ses amis était une bonne idée, voici un autre sujet à aborder avant de faire la fête. La plupart des arnaques se font lors de voyages à l’étranger. Certains locaux, souvent pauvres, n’hésitent pas à profiter du fait que vous ne connaissiez rien aux us et coutumes du pays et que vous soyez détendus pour vous subtiliser de l’argent. Que ces arnaques soient petites ou grandes, se faire avoir n’est jamais agréable et peut même gâcher votre voyage pour lequel vous aviez pourtant économisé et rêvé du meilleur.

Toutefois, pour éviter ces mésaventures et ne plus passer pour un pigeon voyageur, il faut déjà les connaître pour les identifier. Car si les arnaques sont nombreuses, les parades le sont aussi.

8 conseils pour éviter les arnaques lors de vos vacances

  • Exigez de votre chauffeur de taxi qu’il mette le compteur. Vérifiez aussi qu’il vous emmène bien à l’adresse souhaitée, et n’acceptez aucune « aide » d’hébergement de sa part.
  • Faites attention aux locations de véhicules en choisissant des sociétés recommandées. Certains loueurs possèdent en effet le double de vos clés et peuvent en profiter pour dérober vos affaires personnelles dans votre dos. Aussi, prenez toujours des photos de votre véhicule loué afin d’éviter que l’on vous charges des égratignures pouvant sérieusement saler votre note.
  • Si un policier vous demande un pot de vin pour n’importe quelle raison, refusez et dites que vous pouvez contacter votre ambassade ou la police locale. En effet, les faux flics sont un fléau dans certains pays.
  • Regardez si les bouteilles d’eau que l’on vous donne en restaurant n’ont bien jamais été ouvertes, car cette tromperie courante pourrait également vous rendre malade.
  • Quand vous payez au restaurant avec votre carte bleue, ne quittez pas cette dernière des yeux, car les scanners de poche se banalisent. De quoi éviter de mauvaises surprises à votre retour en France.
  • Gardez le moins de choses possibles dans vos poches de pantalons et de sac à dos. En plus des pickpockets, vous pourrez rencontrer des gens munis de fines lames coupant le bas de vos poches pour récupérer ce que vous y avez laissé.
  • Les gares et aéroports, en France ou ailleurs, voient débarquer des arnaqueurs vous demandant de l’argent pour soi-disant rentrer chez eux, s’étant « fait voler leurs affaires personnelles avant de partir ». Ne donnez rien, même s’ils pleurent, car ils mentent.
  • Ne cédez pas aux cris de la personne qui vous arnaque, même si vous ne comprenez pas sa langue. Elle le fait pour vous faire fuir, et c’est exactement l’opposé de ce qu’il faut faire. Tenez-lui tête !

 

Appliquer ces quelques conseils simples et pratiques avant de partir en voyage vous garantira un séjour sans soucis ni perte d’argent, de temps et d’énergie.

 

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect