Connect with us

Musique

Le Virgin Radio Live : Un des plus gros concert de la décennie ?

6000 auditeurs survoltés à avoir gagné leurs billets pour aller assister à l’un des concerts les plus marquants de 2013 voir des 5 dernières années.

Il faut dire que l’affiche était belle puisque la relève du rock français se bousculait sur la scène du Zénith de Paris. Un concert de plus de 4h ou se sont retrouvés tour à tour sur scène : Yodélice, Skip The Use, Shaka Ponk et les cultissimes Placebo.

La soirée présentée par Christophe Beaugrand, Florian Gazan et Emilie Picherreddu, les trois acolytes de la matinale de Virgin Radio a été lancée tambour battant à 20 heures. Premier groupe à fouler la scène Yodélice, le groupe de Maxime Nucci a présenté son nouvel album Square Eyes emmené par le tube Fade Away, sans oublier les tubes des albums précédents My Blood Is Burning ou Fade Aways. Le dernier morceau entonné et le groupe exprime sa satisfaction en coulisse. Le temps du changement de plateau, Virgin Radio invite l’humoriste Kheiron découvert dans la série Bref, a mettre le feu sur la scène du Zénith comme il le fait tous les soirs à l’Européen de Paris. Pas le temps de souffler puisque Skip The Use est déjà en place et retourne littéralement la scène parisienne. Si l’on dit que les nordistes ont le sang chaud c’est à coup de pogo et de sauts que les lauréats du meilleur album rock aux Victoires de la Musique ont entonné leurs tubes Ghost ou encore Bastards Songs.

Nouveau changement de plateau et le public découvre un nouvel humoriste. C’est une des perles du studio bagel qui prend place, Christine Berrou, qui se produit tous les mercredi soir à la Nouvelle Seine, entre en pleine connivence avec le public. Le temps de jouer du triangle et de montrer sa culotte, elle introduit Shaka Ponk.

« Ca fait du bien d’être là, la scène c’est là ou on est le mieux »

Les Shaka ponk emmenés par Frah et Samah ne boudent pas leur plaisir de revenir sur scène près d’un an après leur Bercy. Samah le dit haut et fort « Ca fait du bien d’être là, la scène c’est là ou on est le mieux ». A peine la première chanson terminée que Frah est déjà transporté par le public à l’autre bout du Zénith, on comprend mieux pourquoi les interprètes d’I’m picky ou Let’s bang ont remporté le prix du Spectacle musical/tournée/concert de l’année aux dernières Victoires de la Musique.

Et puis Dieu créa Lucienne

Avant d’introduire les Airnadettes, le groupe déjanté de Gunther Love venue pour animer le changement de plateau. Christophe Beaugrand et Emilie Picherredu arrivent accompagnés de Lucienne, la plus vielle animatrice radio française ! Chroniqueuse le vendredi au sein du Virgin Tonic et là l’inattendue se produit. Les 5000 auditeurs présents dans la salle l’acclame en chœur et scande le nom de Lucienne pendant près de 5 minutes. Fidèle a elle même, Lucienne y va de sa boutade en déclarant avoir récupéré le numéro de portable de Yodélice. En sortant de scène, Lucienne à la larme à l’œil, elle se contentera d’un « J’ai beaucoup de chance ». Les Airnadettes, emmenées par Gunther Love et la délirante Scotch Britt, enflamment la scène au son de « Don’t stop me now » de Queen. Et non la soirée ne se termine pas, puisque c’est Placebo qui prend la relève, et enchaine les tubes « Bitter End », « Song to Say goodbye » et leur dernier tube « Too Many Friends »

Le décompte tombe et c’est plus de 6000 tweets avec le #VirginRadio Live qui ont été produits lors de ce concert.
La lumière se rallume, le public s’éparpille lentement, les avis sont unanimes : « Enorme », « Un grand moment de musique », « ça fait du bien », tous conscient d’avoir vécu un moment magique ou s’entremêlaient la relève de l’humour et du rock français. Le décompte tombe plus de 6000 tweets avec le #VirginRadio Live. Christophe Beaugrand, Emilie Picherreddu et Florian Gazan ne cachent pas leur satisfaction, mais il est déjà l’heure pour eux de prendre le chemin du studio de Virgin Radio. La matinale de Virgin Tonic reprend dans deux heures. Un troisième Virgin Radio Live après celui de Nantes et celui de Paris est prévu sans doute à Lille ou à Strasbourg.

Connect