Accueil  |  Style de vie  |  le 24/03/2017 à 00:50  |  Par Ryan Benflis

Le top des apps pour bien préparer son voyage

Envie de soleil, de voyage, d’escapades en amoureux d'autant plus que les ponts arrivent et que les grandes vacances d’été sont aussi à organiser !


applications pour voyager

Entre les recherches pour les vols, les trains et trouver l’hôtel on y perd vite son latin! Mais heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses applications pour vous aider à vous y retrouver parmi les nombreuses offres qui pullulent sur le net.

Voici le top des apps pour bien préparer votre voyage en toute quiétude

  1. Google Maps : C’est l’application de géolocalisation qui vous permet de vous repérer sur une carte et grâce auquel il est désormais impossible de se perdre. Petit Plus : il est possible d’enregistrer une ville pour pouvoir y accéder en mode hors ligne. Cela vous fera économiser vos précieuses données. Avant votre départ avec l’adresse de votre lieu de villégiature et en utilisant le petit bonhomme vous pouvez voir les images de très bonne qualité de l’endroit choisi.
  2. Pour rester connecté il y a Wi-fi Finder, l’application se charge de trouver les hotspots environnants, et les localise sur une carte. Plus de 650.000 endroits sont déjà répertoriés dans 144 pays. Pratique, pour rester en contact avec ses proches restés en France, vérifier ses emails sans que le forfait internet n’explose.
  3. TripAdvisor se décrit comme «la plus grande communauté de voyageurs au monde». C’est l’application incontournable ! Vols, restaurants, hôtels, sorties… Tout peut être trié par popularité, prix, notes, etc. Et, bien entendu, vous pouvez lire les nombreux commentaires pour faire votre choix. Très utiles pour ne pas vous planter dans le choix du resto ! Si on ne trouve pas sur tripAdvisor.
  4. Sur la même tendance que TripAdvisor il existe Yelp. Lorsque vous êtes en voyage, c’est le moyen idéal pour découvrir les meilleurs restaurants, bars ou cafés de la ville. Les commerces sont notés sur cinq étoiles et l’outil de géolocalisation vous permet de savoir où se trouvent les établissements. Et si vous êtes trop fatigués de votre journée, il y a même un onglet qui répertorie les restaurants qui offrent un service de livraison.
  5. Airbnb a le vent e poupe depuis 2008, des hébergements top à des prix intéressants ! Avant, nos choix s’arrêtaient souvent aux chambres dans un hôtel ou une auberge de jeunesse. Avec Airbnb, on peut désormais louer un lit, une chambre, un appartement au complet, un chalet, une maison … On conseille aussi Homelidays avec des hébergements partout dans le monde.
  6. Et puis, pour trouver les meilleurs endroits à visiter et à ne surtout pas rater, téléchargez sur votre mobile l’app créée par Musement qui offre un choix varié de guides locaux pour vivre comme un local où que vous soyez et qui donne la possibilité de réserver vos billets directement en ligne, sans faire de file d’attente ! Plus de 350 destinations dans plus de 50 pays!
  7. 7Si vous partez dans un pays hors CEE attention au change de la monnaie! Convertisseurs XE est l’application de taux de change la plus téléchargée. Elle convertie 180 devises du monde, et les taux sont rafraîchis toutes les minutes.
  8. Sécurité oblige ! Travel Emergency est l’application pour trouver les numéros d’urgence du monde entier. De l’ambassade aux numéros plus classiques (police, hôpital) en passant par les centres anti-poisons, vous trouverez les bons contacts en un temps record.

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL