Connect with us

Buzz

Une jeune trisomique obtient le bac mention assez bien !

Yasmine, une jeune marocaine de Casablanca a prouvé qu’elle pouvait aller bien au delà de son handicap en obtenant son bac avec mention.

Jamal Berraoui, journaliste marocain est très fière de fille Yasmine.

Atteinte de trisomie 21 elle a décroché son bac mention assez bien. Son père a partagé la bonne nouvelle sur son blog dédié aux personnes ayant un enfant atteint de la même maladie que sa fille. Il y explique que Yasmine a intégré le cursus scolaire normal » où « elle a toujours eu des notes qui la classent parmi les bons élèves, aux alentours de 14/20 de moyenne.» Yasmine a du travailler deux fois plus que les autres élèves depuis son entrée à l’école.

Elle a aussi eu quelques suivis psychométriques et psychologiques. La jeune fille a prouvé qu’elle pouvait aller bien au delà de son handicap. Malgré sa fierté, son père a déploré la mauvaise prise en charge des enfants souffrant de trisomie21 dans son pays : « Les parents ne sont pas pris en charge, regrette le journaliste marocain. Très rares sont ceux qui savent qu’il faut recourir aux spécialistes pour aider les enfants à acquérir rapidement la motricité, la parole ». Pour lui cependant, la meilleure arme pour l’enfant est un soutient sans faille de la part de ses parents.

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect