Connect with us

Musique

Jessy Matador, son interview !

Pour la sortie de son nouveau single Karateka, Jessy Matador répond à nos questions et nous en dit un peu plus sur lui.

Jessy Matador, pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste ?

Lorsque j’étais jeune, j’étais déjà reconnu comme étant un « grand sapeur » comme on dit chez nous alors mes amis se sont amusés a me surnommer « El Matador », a force c’est resté !

Depuis quand faites-vous de la musique ?

J’ai commencé comme danseur et peu de gens le savent ! J’ai fait ma première scène à 18 ans dans un Zenith avec la troupe de danse bien connue « les coeurs brisés », j’ai eu la chance de parcourir le Monde et un jour je me suis dit « pourquoi pas moi » sur le devant de la scène car j’aimais cela encore plus que les autres. J’ai tout d’abord créer un groupe, des compositions et c’est comme ça qu’est né « décalé gwada ».

Comment définiriez-vous votre style de musique ?

S’il vous plait ne m’appelez pas « artiste soleil » ! c’est vrai qu’en France, on est un peu le pays des étiquettes et si vous observez mes tubes, les uns n’ont rien avoir avec les autres, si ce n’est le coté festif mais avec la maturité, j’ai envie de chanter des chansons plus « profondes » et mon nouvel album qui surviendra fin 2016 va en surprendre plus d’un ! néanmoins je vous promets de toujours proposer des musiques festives car cela fait parti de moi mais pas que !

Pourquoi faites-vous de la musique ?

Je fais de la musique car c’est pour moi la meilleur médication du Monde ! Elle ouvre les frontières, les esprits, réchauffent les coeurs et abat les préjugés, tout simplement…

Quelles sont vos influences musicales ?

Je suis surtout inspiré de mes pères musiciens africains, dans chacun de mes titres on retrouve mes influences afro jen suis fière et je les revendiquent hauts et forts.

Si vous deviez amener un album sur une ile déserte ce serait lequel ?

En ce moment, je prendrai celui de Koffi Olomidé qui buzz avec son single « ekotité » repris par tous dont Matt Pokora !
Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ? Nelly Furtado, elle est belle, elle chante bien, elle est créative et c’est une qualité que j’affectionne tout particulièrement ! Dommage qu’elle se fasse discrète ces derniers temps.

Et pour un duo, cela serait avec qui ?

Nelly Furtado, (sans surprises !) c’est inexplicable : je l’adore !

Parlez-nous de votre premier titre

Décalé gwada , c’est la ou tout a commencé, le genre de projet auquel personne ne croit et qu’après on vous dit j’étais sure que c’était un tube ! ». Je m’y suis accroché car mes proches m’ont encouragé ! Je ne le regrette pas et suis toujours aussi surpris de voir autant de vues et de fans ayant repris la chorégraphie, ca fait vraiment chaud au coeur !

Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?

Vu les événements actuels, je n’ai qu’un seul conseil : PROFITEZ DE LA VIE ! Et Jessy Matador sera toujours la pour vous redonner le sourire avec ces titres festifs !

Votre plus grand rêve ?

Développer mon label que je viens de créer, pas pour m’enrichir mais pour continuer à soutenir les jeunes Artistes de talent qui ne demandent qu’a vivre ce rêve que je vis depuis 8 ans.

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect