Connect with us

Mode

Hiver : comment lutter efficacement contre le froid ?

Lutter efficacement contre le froid demande à respecter certaines règles au quotidien, voici tous nos conseils pour y parvenir.

comment lutter efficacement contre le froid

En hiver, il est primordial de bien se chauffer pour ne pas soumettre votre organisme aux risques de maladies liés au froid. L’hiver dure des mois il faut donc vous armer pour lutter efficacement contre le froid. Pour les plus sensibles des astuces et autres conseils sont nécessaires pour se réchauffer de façon optimale.

Il faut adopter de bon comportement comme ne pas surchauffer vos intérieurs car vous serez plus sensible en passant de cette extrême chaleur au froid du dehors et votre organisme sera plus vulnérable. Le froid est un ami une fois que vous arrivez à vivre avec lui. Vous pourrez même rester dans le froid et parier sur Bet777. Pour rester bien au chaud cet hiver en intérieur comme à l’extérieur adoptez les bonnes habitudes.

Bien se couvrir pour lutter efficacement contre le froid

En hiver certains jours sont ensoleillés et vous pourrez penser que ce soleil qui brille est capable de vous réchauffer sans superflues. Il n’en n’est rien et vous devez prendre soin d’isoler votre corps des coups de froids. L’isolation est un élément qui protège efficacement votre corps contre le froid.

Sortir en doudoune en plein été et sortir sans veste en hiver est des comportements qui mettent votre organisme en danger et que vous devez éviter à tout prix d’adopter. En période de froid il ne faut pas lancer la mode de je sors sans veste quand vous êtes frileux.

Il faut se couvrir convenablement en optant pour des vêtements de qualité adaptée pour vous garder bien au chaud. En mettant vos vêtements de manière à couvrir toutes les parties de votre corps, vous pourrez permettre à votre corps de produire efficacement sa propre chaleur pour protéger vos organes vitaux.

Choisir des vêtements adaptés pour lutter efficacement contre le froid

La technique de l’oignon vous permet de vous habiller de manière intelligente, pour avoir le nécessaire pour vous garder chaud sur votre corps. Cette technique consiste à porter au moins trois couches de vêtements en choisissant de bonne matière pour chaque couche.

Pour rester près de votre corps la première couche doit être dans une matière très douce qui n’irrite pas la peau. Un tee-shirt en coton est parfait pour garder au chaud et absorber votre transpiration. La transpiration est un ennemi de la chaleur en hiver, il faut donc commencer son habillement en mettant un vêtement absorbant qui vous garde au sec.

En seconde couche vous pouvez miser sur un vêtement qui recouvre correctement le haut de votre corps comme un chemisier ou un sweat avec de longues manches. En dernière couche un pull en laine ou un gilet dans des matières reconnues pour garder bien au chaud est suffisant pour conserver votre corps dans de très bonnes températures. Pour une question de style vous pourrez rajouter un manteau tendances pour lutter contre le froid tout en restant chic.

Vos vêtements doivent rester un peu ample pour permettre à votre corps de respirer pour se réchauffer et à l’air de circuler pour évacuer la transpiration. Contrairement aux idées reçues, plus vos vêtements sont serrés plus vous étouffez votre corps et plus vous aurez froid.

Bien couvrir vos extrémités

Pendant le froid votre corps se concentre plus sur le réchauffement de vos organes vitaux. Vos pieds et vos mains sont donc délaissés au profit du cœur et d’autres organes. Contrairement à ce que vous pouvez penser votre tête est bien plus protéger et il est rare d’attraper un coup de froid par la tête.

Cependant il faut couvrir la tête pour conserver la chaleur de votre corps. En hiver il faut donc toujours sortir avec son bonnet, ses chaussettes et ses gants. Comme pour les vêtements ces accessoires ne doivent pas être trop serrés. Ils doivent laisser le corps respirer en permettant une bonne circulation de l’air.

Un petit conseil de la veille école consiste à réchauffer vos chaussures en les laissant près du radiateur. C’est efficace et rend plus plaisant le moment de glisser vos pieds dans votre chaussure.

Bien s’alimenter pour rester au chaud

En hiver manger épicé vous réchauffe. Outre le piment, le gingembre est idéal pour rester au chaud car il favorise la circulation sanguine et renforce votre organisme. Miser également sur les aliments lents à digérer qui vous rassasient en optant pour les sources de protéines.

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect