Connect with us

Musique

Hey Jack : Interview pour la sortie du clip SEEMS

Pour la sortie de leur premier single et clip SEEMS, découvrez qui se cache derrière le groupe Hey Jack.

Interview Hey Jack

Hey Jack, pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste  ?

Aaah c’est une longue histoire faite de détails pas toujours très avouables… (sourire) Mais pour faire simple on aime comment ça sonne.

Depuis quand faites-vous de la musique ?

Individuellement depuis tout petit, mais ensemble ça fait une grosse dizaine d’années.

Comment définiriez-vous votre style de musique ?

On ne le définit pas ! On aime la musique qui donne envie de bouger, qui vous prend au tripes, après le style, rap, rock, électro, pop ou autre, c’est moins important.

Pourquoi faites-vous de la musique ?

C’est comme nous demander pourquoi on respire. Faire de la musique c’est  vital,  tout le processus de création où on part de rien et on arrive à un morceau qui nous plait, parce qu’il faut d’abord que ça nous plaise, c’est génial.  C’est vrai aussi dans beaucoup d’autres domaines, mais la musique c’est quand même particulier, ça procure des émotions presque mystiques. 

Quelles sont vos influences musicales ?

Vraiment très variées. On écoute de tout, le psyché des années 70, le bon rap des années 90, le rock anglais des années 2000, la mondialisation du son telle qu’on la connait aujourd’hui, tout cela nous inspire. Et puis on tente tout, on ne s’arrête pas à un style qui pourrait nous définir, vous verrez bien sur l’EP qui sort bientôt…

Si vous deviez amener un album sur une ile déserte ce serait lequel ?

N’en choisir quun est impossible !!!  Le Best of RAY CHARLES on peut danser rire et chanter, également se poser, réfléchir et être nostalgique, en somme parfait! – The whitest boy alive / Rules car on ne peux pas passer à coté, il y a d’ailleurs une musique appelée Island  – Chronicles de  Dre, Nevermind de Nirvana,  et le premier album de Limp Bizkit pour le gros son, mais ça risque de servir à rien vu que cest une ile déserte

Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?

Passer une soirée je sais pas, mais passer en studio là il y en a beaucoup !! Dr Dre, Damons Albarn, Sia, Mark Ronson, et plein d’autres…

Et pour un duo, cela serait avec qui ?

Un duo ? Ca fait très année 90 (sourire). Il y a beaucoup d’artistes avec qui on aimerait travailler,  ça peut être un duo ou d’autres formes de collaborations.  Composer pour quelqu’un d’autre c’est cool aussi. On est pas fermé.

Parlez-nous de votre premier titre …

SEEMS cest un morceau dynamique, avec le coté rock des guitares et  un gros Beat plus électro.  La structure est pop avec couplet refrain etc On la composé assez rapidement  en quelques jours.

Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?

Juste  que si ils aiment les sons qui envoient, qui leur donne envie de bouger  et de la bonne humeur, faut y aller. Et puis ça reste simple, avec son quota d’humour!

Votre plus grand rêve ?

Incontestablement, voler.  Ca doit être tellement génial de pouvoir se balader dans le ciel tout en esquivant les milliers d’avions! (sourire) Sinon pour la musique c’est une passion, un projet sur lequel on bosse depuis des années,  mais pas un rêve.

Les rêves ont un cotés inatteignable,  on fait de la musique régulièrement, c’est concret, après si elle se diffusait dans le monde entier et que  des gens dansent dessus  et prennent du plaisir en l’écoutant, ça sera clairement un gros kiff.

Connect