Connect with us

Société

Sondage : Faut-il vraiment interdire les cigarettes électroniques aux mineurs ?

Donnez votre avis sur un problème de société qui touche de plus en plus de jeunes : Le tabac.

A l’heure ou le tabac est à l’origine de plus en plus de cancers des poumons et ou les dépenses de la sécurité sociale explosent, est-il justifié d’interdire aux mineurs d’utiliser des cigarettes électroniques et donc de prendre moins de risque pour leur santé ? On ne va pas se mentir, de plus en plus de mineurs fument et ne s’en cachent même plus.

Le tabac chez les jeunes devient inquiétant, entre interdictions et manque d’informations, il faut peut-être que la société apprenne à faire “au mieux” car on voit bien que toutes les campagnes se sensibilisation, les augmentations du prix du tabac et pire encore, les décès causés par le tabac, ne font pas plus peur que ça à la génération Y.

D’après Wikipédia, La cigarette électronique est un mécanisme électromécanique ou électronique générant un aérosol destiné à être inhalé. Elle produit une vapeur ressemblant à la fumée produite par la combustion du tabac. À la différence de la fumée produite par une cigarette traditionnelle, cette vapeur n’a pas l’odeur du tabac et, selon les premières études scientifiques, contient des quantités de particules et substances cancérigènes ou toxiques beaucoup plus faibles que cette dernière. Elle est parfois présentée comme une alternative moins nocive au tabac ou comme un substitut pour l’arrêt du tabagisme.

D’après-vous, faut-il interdire les cigarettes électroniques aux mineurs et prendre le risque de les laissez fumer de véritables cigarettes ?

[poll id=”13″]

Connect