Connect with us

Food

La cuisine australienne et ses spécialités

Découvrez les spécialités de la cuisine australienne, allant de la cuisine traditionnelle du bush à la Mod’OZ (ou cuisine moderne).

cuisine australienne et ses spécialités

L’Australie est principalement réputée pour ses plages, ses parcs naturels, ses fonds marins, ses villes animées, ses animaux sauvages et ses vagues idéales pour le surf. Lorsque l’on parle de voyage en Australie on ne pense pas nécessairement à la gastronomie. La cuisine australienne a pourtant le mérite d’être connue.

Les origines culinaires aborigènes et britanniques, à la fois très colorées et pleines de saveurs, offrent une base idéale à une cuisine moderne alliant aujourd’hui la tradition du bush aux influences asiatiques et méditerranéennes. Notre guide des spécialités australiennes vous offre une mise en bouche des plats que vous découvrirez sans doute lors de votre futur voyage en Australie.

Les saveurs de l’Outback

Surnommée le “Bush Trucker” la cuisine australienne traditionnelle des aborigènes, est à cent pour cent constituée d’aliments sains, en provenance directe de la nature. Elle regroupe les denrées végétales et animales que l’on peut se procurer dans le bush australien (par la chasse et la cueillette).

Viande de kangourou et d’émeu grillées, baies sauvages, miel, feuilles médicinales, et pour les plus exotiques : viande de crocodile, larves d’insectes, iguane et mites grillées, font partie des fameuses spécialités australiennes cuisinées par les aborigènes.

cuisine australienne et ses spécialités

Le barbie (BBQ australien)

La cuisine au barbecue fait partie des spécialités culinaires du pays. À tous types d’occasions on allume son barbecue pour y cuisiner de nombreuses viandes, allant de l’agneau au poulet mariné et boulettes de bœuf. Le “barbie” australien n’est pas un barbecue comme les autres, c’est une véritable institution nationale !

En Australie le barbecue est l’occasion de partager ensemble un repas convivial. Étant donné que toutes les occasions sont bonnes pour l’organisation d’un BBQ, vous en trouverez dans les restaurants, mais aussi gratuitement sur les plages, dans les bars, dans les jardins et même sur les balcons.

Si vous avez la chance d’effectuer un road trip en van en Australie, les occasions de sympathiser autour d’un barbecue seront nombreuses – lancez-vous et testez peut-être le célèbre kangourou grillé !

cuisine australienne et ses spécialités

L’influence britannique

Les spécialités australiennes importées par les premiers colons britanniques ressemblent de très près aux plats traditionnels du Royaume-Uni. Meat pie, Fish & chips, hamburgers (variante australienne : avec de la betterave), Vegemite et saussage roll sont entre-autres  des spécialités culinaires très répandues dans le pays.

La cuisine contemporaine

Surnommée Mod’OZ, la cuisine australienne moderne est une fusion de spécialités d’origines britanniques et d’influences asiatiques et méditerranéennes. Le résultat : des mets exotiques, savoureux et pleins de finesse – pouvant rappeler la cuisine Européenne.

Les vins

Introduites à la fin du XVIIIème siècle les vignes australiennes, sont l’une des fiertés du pays. Avec plus de 60 régions viticoles possédant chacune ses propres cépages, l’Australie s’est fait un nom dans le monde du vin et produit aujourd’hui certains des meilleurs vins de la planète.

cuisine australienne et ses spécialités

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect