Connect with us

Mode

Comment laver un jean sans l’abîmer ?

Découvrez tous nos conseils pour laver votre jean, le passer à la machine à laver et le faire sécher sans l’abîmer.

Le jean reste un indémodable, il a forcément trouvé sa place dans votre dressing mais savez-vous comment Comment laver un jean sans l’abîmer ? Que vous soyez plutôt slim, regular ou straight, si vous savez comment choisir un jean, il faut aussi savoir l’entretenir !

Laver ou ne pas laver votre jean ?

Les puristes vous diront que c’est un sacrilège de laver son denim. Pour supprimer les odeurs, aérez simplement votre pantalon préféré toute une nuit dehors.

Il arrive pourtant quelquefois que les aficionados du blue jean doivent nettoyer leur pantalon préféré. Ils optent alors pour la méthode du bain d’eau tiède. Le principe est simple : enfilez votre jean et plongez-vous dans un bain d’eau tiède. Laissez agir 20 minutes puis ôtez le jean. Laissez sécher à l’air libre.

La méthode puriste vous emballe moyennement ? Vous préférez un bon vieux lavage en machine ?

Comment laver votre jean en machine ?

Bon à savoir : les fabricants préconisent 6 lavages dans l’année maximum pour ne pas altérer la toile. Cela fait un lavage tous les deux mois, c’est-à-dire très peu par rapport à nos habitudes actuelles.

Pour le premier lavage en machine de votre jean neuf, restez vigilant, car il peut déteindre. Lavez-le seul et utilisez une lessive liquide. Choisissez un cycle court et une température de 30° maximum.

Pensez à le retourner sur l’envers avant de le mettre dans le tambour. Une fois le cycle de lavage terminé, trempez-le dans un bain de vinaigre pendant douze heures (je vous livre la recette du bain de vinaigre à la fin de cet article). Cette opération permet de fixer la couleur. À nouveau, laissez votre jean sécher dehors.

Pour les lavages suivants, lavez avec du linge aux couleurs similaires et pensez à le mettre sur l’envers. Côté température, je vous conseille soit à froid, soit 30°. Faites-le sécher à l’air libre.

D’une manière générale, faites toujours sécher votre jean naturellement. Je vous déconseille le sèche-linge, car la chaleur abîme la toile du pantalon. Voilà, vous savez maintenant comment laver un jean sans l’abîmer !

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect