Accueil  |  Mode  |  le 9/11/2018 à 22:34  |  Par Ryan Benflis

Comment choisir un jean quand on est une femme ?

Comment choisir un jean quand on est une femme ? les pièges à éviter et conseils de la rédaction.


comment choisir un jean femme

Ce grand basic est dans tous les dressings. Mais choisir un bon jean est une mise à l’épreuve de votre bon goût. En matière de coupe et de couleur tous les jeans ne vont pas pour toutes les occasions et à tout le monde, comme en propose le site destockjeans.fr. Voici quelques astuces pour bien choisir votre allié de tous les jours.

Quel jean est fait pour vous ?

La couleur idéale pour un denim qui passera avec tous vos petits tops est le brut. Choisissez le bien foncé car porté avec vos tops allant du beige au noir en passant par le vert sapin ou le moutarde, il s’assortira sans faute de goût.

Un beau jean noir bien foncé est aussi indispensable dans votre garde-robe et accompagnera vos tops les plus sophistiqués. Pour vos soirées entre amis en lieu et place de la traditionnelle petite robe noire. Évitez les couleurs used qui donnent un aspect négligé à moins de bien maitriser votre look.

Quelle coupe de jean femme et pour quelle occasion ?

Choisissez toujours un jean en fonction de votre morphologie. Voici un petit tour d’horizon des différentes coupes, de la plus standard au plus à la mode comme les les futures tendances de 2019.

Le jean straight

Sa coupe droite est indémodable et convient bien à toutes les morphologies. Cependant, oubliez le jean straight pour les rendez-vous professionnels. Il est jugé trop décontracté, gardez le pour des occasions plus casuals.

Le jean slim et le skinny

Grands classiques depuis quelques années ils conviennent aux silhouettes menues et élancées. Pour un look glamour et chic portez-le en 7/8 avec des talons hauts et une petite veste de tailleur cintrée.
Le jean boot cut et flare.

Ces coupes sont à proscrire si vous êtes petite et menue, car ils tassent la silhouette. Ce sont des coupes destinées aux morphologies élancées et équilibrées. Pour des looks casuals et ultra modes.

Le jean boyfriend

Sa taille haute ultra tendance et destinée aux silhouettes longilignes. Choisissez-le 7/8eme.
Enfin, gardez à l’esprit que le jean idéal est celui qui vous fera de belles fesses et dans lequel vous serez parfaitement à l’aise.

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL