Connect with us

Style de vie

Ce chemin de montagne est l’un des plus dangereux au monde

Si vous aimez les sensations fortes et n’avez pas peur du vide, cet article et cette destination chinoise sont faites pour vous !

Le mont Hua (en chinois 华山, se prononce Hua Shan) se situe au centre de la Chine, à une dizaine d’heures en train de la capitale Pékin. Pour vous y rendre, vous devez donc tout d’abord prendre un train ou un avion pour la ville de Xi’An. Il fût un temps où cette ville était capitale de la Chine, aujourd’hui elle est la capitale de la province du Shaanxi et est même l’une des plus grandes villes de Chine. Ville historique, influencée comme nulle autre en Chine par diverses dynasties chinoises et la culture musulmane Ouïgour, Xi’an est une ville qu’il faut visiter.

Outre ses remparts, pagodes et autres tours qui font le charme de son centre historique, Xi’an est connue partout dans le monde pour le mausolée du l’empereur Qin, découvert il y a quelques années et protégé par une armée de milliers de chevaux et soldats en terre cuite, tous réalisés en taille réelle et différents les uns des autres !

Le mont Hua se situe à quelques kilomètres de Xi’an et est accessible en bus ou en taxi. Pour parvenir au sommet de l’un de ses pics, il existe plusieurs chemins, certains sont naturellement plus compliqués que d’autres – surtout avec les télécabines installées il y a quelques années.

Les plus téméraires peuvent escalader la montagne en milieu d’après-midi pour dormir au sommet à la belle étoile, ou en louant une tente, ou encore en auberge. Comptez entre trois et six heures pour atteindre le haut.

Sinon, faites comme les chinois et débutez votre ascension quelques heures avant l’aube. En effet, le but est d’atteindre le haut d’un des pics de la montagne pour admirer le soleil se lever au petit matin, traverser la brume et les nuages pour surplomber magistralement le mont Hua. Un spectacle unique réservé aux plus braves !

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, il existe un chemin tellement difficile que beaucoup de randonneurs le considèrent comme le plus dangereux au monde. En effet, pour atteindre le pic du Sud, vous pouvez choisir l’option hardcore, qui consiste à longer les pans de la montagne sur des planches en bois d’une dizaine de centimètres, en mauvais état. Par moments, les planches disparaissent pour laisser place à de simples trous creusés dans la montagne et dans lequel il faut mettre ses pieds pour continuer à gravir le mont Hua.

L’ascension est éprouvante, mais ceux qui l’ont faite disent qu’elle en vaut la peine car les vues qu’elle offre sont d’une beauté à couper le souffle. D’ailleurs, le pic – qui est d’une hauteur de 2 155 mètres – abrite une petite maison de thé pour se désaltérer. Notez d’ailleurs qu’elle est réapprovisionnée tous les jours par un employé…

Si cette petite description de Hua Shan ne vous a pas découragé, n’attendez plus pour prendre vos billets ! Vérifiez toutefois la solidité de vos chaussures, mousquetons… ainsi que les détails de votre assurance rapatriement !

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect