Connect with us

Société

Bitvavo : Achat de cryptomonnaies pour tous

Comment acheter facilement des cryptomonnaies avec son téléphone ou ordinateur ? On vous dit tout !

Depuis 2008, il a fait couler beaucoup d’encre : une monnaie d’un nouveau genre, bien loin des standards du Dollar ou de l’Euro. Créée par un groupe de personnes anonymes, cette monnaie virtuelle a connu un succès phénoménal et sa valeur a été multipliée de manière exponentielle.

De fait, le Bitcoin fait aussi fantasmer. En 2014, un Bitcoin s’échangeait contre quelques centaines d’euros. 5 ans plus tard, il s’échange pour plusieurs milliers d’euros. Bien que son cours soit très volatile, le Bitcoin attire chaque année de nouveaux investisseurs : passionnés de cryptomonnaies ou novices en la matière, ils sont toujours plus nombreux à vouloir se lancer dans l’aventure du Bitcoin.

Achat de cryptomonnaies

Cependant, l’achat de Bitcoin fait face à une difficulté majeure : le manque de reconnaissance du grand public. Ceci s’explique par le caractère relativement nouveau des cryptomonnaies et par le côté informel d’une devise digitale.

Les escroqueries liées aux faux sites de vente ont été nombreuses dans le passé et les novices ont parfois du mal à faire confiance à une monnaie si peu régulée.

Pour cela, des sites d’achat dédiés uniquement aux cryptomonnaies furent créés. Leur but est de mettre l’achat de Bitcoin à la portée de tous grâce à une plateforme intuitive et conviviale, axée sur la sécurité.

De nos jours, investir dans les cryptomonnaies n’a jamais été aussi facile : il suffit de connaître une plateforme d’achat fiable, et de se lancer !

Une start-up néerlandaise a donc créé un site particulièrement bien pensé : il s’agit de Bitvavo. Ce site est d’une facilité déconcertante à utiliser, et grâce au haut niveau de sécurité, tout le monde peut investir sereinement.

Bitvavo, une plateforme qui mise sur la sécurité

En matière d’achat de Bitcoin et autres cryptomonnaies, la sécurité est un point clé, et ce à tout moment. Bitvavo mise sur un service basé sur la sécurité, de la transaction jusqu’au stockage des cryptomonnaies.

Bien que l’activité de Bitvavo ne soit pas régulée pour le moment, on peut s’attendre à ce que des lois viennent encadrer l’échange de cryptomonnaies dans un futur proche. C’est pourquoi, dans un souci de transparence et d’anticipation, la plateforme a déjà mis en place des mesures accroissant la sécurité de la plateforme : identification des clients, vérification des clients et suivi de chaque transaction.

La priorité de Bitvavo étant la sécurité des devises de ses clients, la plateforme met à disposition de chaque nouvel utilisateur un portefeuille digital : un endroit virtuel sécurisé où sont stockés les Bitcoins. Ainsi, la majorité des cryptomonnaies des clients sont stockés dans des « portefeuilles froids », c’est-à-dire dans des portefeuilles gérés hors-ligne, qui ne sont pas connectés à Internet et qui ne peuvent par conséquent pas être piratés. De plus, ces « portefeuilles froids » sont des portefeuilles à multi-signatures : seuls certains employés de Bitvavo peuvent y accéder et ils ne peuvent que le faire tous ensemble.

Pour finir, les fonds transférés par les utilisateurs sont perçus par la Bitvavo Payments Foundation, une entité différente de la plateforme, Bitvavo BV. Ainsi, les utilisateurs de Bitvavo sont sûrs de récupérer leurs biens en cas d’une éventuelle faillite de Bitvavo.

Bitvavo, une interface d’utilisation intuitive

Afin de rendre l’achat de Bitcoin accessible au plus grand nombre, et notamment aux investisseurs novices, Bitvavo s’est dotée d’une interface particulièrement intuitive. L’inscription est facile et rapide ; il suffit ensuite de transférer sur la plateforme de l’argent afin de pouvoir commencer à acheter des Bitcoins, ou n’importe laquelle autre des 51 autres cryptomonnaies disponibles. Le site est pensé pour rendre l’expérience conviviale : l’utilisateur peut suivre en direct et en détail le cours du Bitcoin afin d’investir au moment opportun.

Bitvavo offre la possibilité de faire des transactions aux rendements plus ou moins élevés, selon les risques que l’utilisateur est prêt à prendre. De plus, l’utilisateur est informé en permanence des coûts engagés, de telle sorte qu’il n’y a aucun coût caché pour lui.

L’utilisateur peut à tout moment et en toute sécurité décider de transférer ses cryptomonnaies vers son portefeuille privé. Tous ces éléments font de Bitvavo une des plateformes d’achat de Bitcoin les plus simples et les plus intuitives, s’adressant aussi bien aux investisseurs novices qu’aux plus confirmés.

En bref, Bitvavo est plateforme qui veut démocratiser l’achat de cryptomonnaies grâce à une plateforme intuitive et parfaitement sécurisé, faite pour le plus grand nombre.

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect