Connect with us

Beauté

5 points à savoir sur un coach de vie Gay Friendly

Le coaching est une pratique désormais reconnue. Cette approche est devenue très professionnelle et il est maintenant possible de se faire coacher par des praticiens de haut niveau. L’intérêt de cet accompagnement est qu’il s’adapte à chaque cas.

C’est cette prise en compte des spécificités de chaque personne qui fait la force du coaching. Il existe beaucoup de coachs sportifs, mais il y a un panel de possibilités très important. Et une réelle demande existe pour des coachings prenant en compte la sensibilité particulière des personnes gays.

C’est quoi un coaching gay-friendly ?

Il existe une certaine sensibilité chez les personnes gays et elle doit être prise en compte. Un coaching c’est un échange qui est basé sur la sincérité. La confiance est indispensable au bon déroulement des séances qui sont des moments où les échanges doivent être l’occasion de se livrer complètement. Un coach a sa sensibilité propre qui doit se mettre au service de sa clientèle. C’est ça le coaching de vie gay-friendly.

Comment se déroule une séance ?

Un questionnaire permet de mieux évaluer les besoins de la personne. Le fait de lister les blocages ressentis et d’en parler sans détour est nécessaire avant d’aller plus loin. C’est une étape importante qui a pour but de créer ce lien de confiance indispensable entre le coach et la personne. C’est l’ensemble du processus qui en dépend. On va chercher des informations qui touchent à l’intime et cette étape peut parfois être très émotionnelle pour celui qui est coaché pour la toute première fois.

Quels sont les outils utilisés par le coach ?

Chaque praticien a sa méthode. Mais la parole est au centre de tout coaching. Tout commence par l’écoute qui va libérer la personne coachée. Elle va pouvoir mettre ses propres mots sur ce qu’elle ressent vraiment au fond d’elle. Parler de soi, mais également des autres, de sa famille, de son entourage. Cela demande du temps et le nombre de séances à envisager varie selon chaque cas.

Le coach doit-il être gay ?

Pas forcément. Mais il est évident que nombre de praticiens spécialisés dans le coaching gay-friendly sont des gays. Ils ont été confrontés à toutes les problématiques posées par leur orientation sexuelle dans le monde d’aujourd’hui. Rien ne remplace le vécu et partager une communauté de destin facilite la compréhension. Il s’agit d’une complicité parfaitement naturelle qui facilite l’ensemble du processus.

Quels résultats peut-on espérer ?

Décider de faire appel à un coach est le premier des résultats. C’est un premier pas fondateur. Il faut du courage et une vraie force intérieure pour franchir cette étape. Ensuite, les séances apportent des réponses peu à peu. Des nœuds se défont, des blocages sont levés et de nouvelles habitudes de vie sont mises en place.

Le coach peut faire évoluer son patient à travers des changements dans bien des domaines. alimentation, exercice physique, bilan professionnel, relations personnelles… Tout peut être envisagé et les résultats sont toujours au rendez-vous si vous avez choisi le bon coach. N’hésitez plus et devenez pleinement vous-même grâce au coaching gay-friendly !

Connect